Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Nous allons maintenant passer à l’assemblage et commencer par nous familiariser avec le circuit.
Le circuit est extrêmement simple et peut être assemblé en 10-15 minutes. Sa simplicité lui permet d'être soudé par un montage en surface. Rappelons également que le circuit présente les caractéristiques thermiques d'un fer à repasser et qu'il nécessite un radiateur d'environ 600 cm2 de surface et un boîtier ouvert ou un refroidissement forcé sous la forme d'un ventilateur.
Voici l'ensemble des pièces dont j'avais besoin pour construire l'amplificateur.
J'ai utilisé deux ponts de diodes parce que j'ai utilisé un transformateur avec deux enroulements similaires, généralement un de 8 A suffit amplement
Deux fiches 3.5 ont été achetées séparément pour être insérées dans la carte son de l'ordinateur.
Maintenant, je pense que vous pouvez aller à l’assemblage de l’amplificateur. Je n’avais pas d’alimentation prête à l’emploi et j’ai dû l’assembler moi-même. Je vous recommande de faire la même chose car il n’est pas facile de trouver des alimentations toutes faites avec la réserve de marche nécessaire, puisqu'un microcircuit consomme environ 3 A même s’il est «silencieux». De plus, si vous déconnectez le 14e contact, l'amplificateur passera en "mode veille" et la consommation de courant sera réduite à quelques centaines de mA
Ainsi, pour commencer, nous trouverons un transformateur de la puissance requise, vous pourrez alors souder vous-même le redresseur, mais je vous conseille de prendre un pont de diodes prêt à l'emploi. Nous prenons et l'installons sur un petit radiateur. (Je n'ai pas eu un petit)
Puis souder les condensateurs
Comme j'avais également besoin d'installer un transformateur pour un autre appareil, j'ai décidé de séparer le bloc d'alimentation de l'amplificateur lui-même.
Depuis que j’utilisais cet amplificateur pour un ordinateur à la maison, j’ai décidé de «connecter» allumer l’amplificateur et allumer l’ordinateur; la procédure à suivre est décrite dans cet article (Allumer et éteindre automatiquement à partir de l’ordinateur). 12 V) aux fils provenant du bloc d’alimentation de l’unité centrale et a fait sortir le fil du bloc d’alimentation de l’amplificateur. Je veux aussi dire que plus la tension est élevée, meilleur est le son à fort volume mais aussi le chauffage augmente, la tension d'alimentation optimale de 15 V lorsque le seuil est dépassé de 17 volts, l'amplificateur devient silencieux (pendant que la tension est dépassée), donc s'il n'y a pas de son, mesurez la tension.
Passons maintenant à l’assemblage de l’amplificateur lui-même. Étant donné que le circuit de commutation du microcircuit est primitif, il est probablement plus simple et ne le peut pas. J'ai donc décidé de tout souder par montage mural.
Pour commencer, nous fixons le microcircuit sur le radiateur, il est préalablement recommandé de badigeonner la jonction avec de la graisse thermique
Après cela, en regardant le circuit, nous plions les contacts nécessaires (14, 5, 13 - Plus de puissance. 3, 7, 11 - Moins de puissance. Etc.) Les contacts supplémentaires peuvent être arrachés pour ne pas interférer.
Une fois que vous avez soudé tous les câbles et condensateurs nécessaires, il est nécessaire de vous débarrasser de la non-fiabilité de la "fragilité" (avec une installation articulée). Je recommande d'utiliser de la colle chaude pour remplir soigneusement les contacts de manière à éviter un court-circuit entre eux.
En fait, l’amplificateur en tant que tel est prêt, c'est-à-dire Il peut déjà fonctionner pleinement. Mais je doute fort que quelqu'un soit prêt à décorer sa table avec un tel morceau de fer. Et si un cas est nécessaire, tout dépend de votre imagination, je viens de prendre le cas d'un lecteur cassé.
Pour commencer, avec la même colle chaude, j'ai fixé la fiche du tiroir à disque et collé ma LED.
Pour connecter la LED à une alimentation 12V, il est nécessaire d'activer de manière constante une résistance de 500 ... 900 Ohm (selon la puissance)
Ensuite, on enlève tout dans le boîtier et on sort les fils
Si vous utilisez un boîtier similaire, vous pouvez fixer les puces directement sur le boîtier en métal (à l'intérieur), qui servira alors de radiateur. Mais je suis allé dans l'autre sens, j'ai fait des trous de ventilation et installé un petit ventilateur.
C'est assez pour empêcher l'amplificateur de surchauffer.
L'amplificateur est prêt. Je n’ai pas réglé les commandes de volume et d’équilibre, car même les cartes son les plus économiques sont dotées d’un excellent logiciel à cet effet.
Si vous touchez le prix, tout n'est pas très cher
1. Chips TDA1558Q - 80 roubles. 1 pc
2. Condensateurs (0,22 microfarads 4 pièces 0,1 microfarads 2 pièces) 35 frotter. pour tout
3. Condensateur 25V 6800uF 38 frotter. 1 pc
4. Graisse thermique 40 frotter.
5. Le pont de diodes 1000v 8A 20 roubles.
Tout a été acheté dans des magasins spécialisés du marché de la radio.
Vouloir répéter bonne chance!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send