Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Outils et agencements
Pour les supports verticaux de l'échelle, il est nécessaire de préparer des rails carrés de 5 × 5 mm. Les barres transversales sont constituées de tiges rondes d'un diamètre de 2 à 3 mm. Une condition importante - pour les traverses, vous devez prendre des flans de saule ou de bouleau, les autres essences ne se plient pas bien. Une bouteille est également nécessaire, de préférence une forme carrée, dans laquelle le métier semble plus impressionnant.
Parmi les outils, vous aurez besoin d’une boîte à onglets, d’une scie à métaux pour le bois à petites dents, d’un papier abrasif, d’une foreuse, d’un étau et d’instruments de mesure. La bouteille est trempée dans un récipient de taille appropriée. Des vieilles cartes en plastique sont utilisées pour retirer les autocollants.
Technologie de production
Au premier stade, vous devez préparer une bouteille. Dévissez le couvercle, enlevez les restes d'étiquettes d'accises.
Utilisez un coupe-fil pour mordre la bande métallique autour du cou, puis retirez-la avec l'insert en plastique.
Trempez la bouteille dans un récipient d'eau, maintenez pendant plusieurs minutes pour ramollir la colle.
Versez l'eau accumulée, grattez les étiquettes avec le bord d'une carte en plastique. Vous pouvez utiliser des objets durs et minces, pas nécessairement une carte. Mais le travail doit être prudent, le verre doit rester lisse. Enlevez les résidus de colle avec le côté dur du gant de toilette.
Le conteneur est prêt, laissez-le sécher, mais pour le moment, commencez à fabriquer une échelle. Longueur environ 2-3 cm plus courte que la hauteur de la bouteille, largeur 3-4 mm plus petite que sa taille. Couper les deux bâtons selon les dimensions indiquées, les installer dans la boîte à onglets et scier le surplus avec une scie à petites dents.
Placez les flans sur la bouteille et mesurez la longueur des barres transversales. Comme déjà mentionné, ils sont fabriqués à partir de bâtons de bouleau ou de saule. Le nombre de marches dépend de la longueur de l'échelle, mais vous devez essayer de lui donner un aspect aussi naturel et symétrique que possible.
Sur le support vertical, marquez les emplacements pour la fixation des marches. Dans notre cas, il y en aura cinq. Avec une longueur de paniers de 12 cm, la distance entre eux est de 2,5 cm, il reste un centimètre au bout des escaliers.
Serrez les deux pièces dans un étau et percez des trous à la fois dans deux racks. Le diamètre doit correspondre au diamètre des bâtons ronds pour les marches, les pièces sont assemblées avec une légère tension.
Avec un papier abrasif fin, retirez les bavures, supprimez les angles vifs des poteaux carrés.
Insérez les marches dans les trous, assemblez tous les éléments de l’échelle dans une structure, polissez à nouveau les surfaces. N'oubliez pas que les plus petites fibres vont augmenter avec le temps, ce qui aggravera sensiblement l'apparence du produit. Il est nécessaire de moudre à la fois dans le sens opposé des fibres.
Faites bouillir de l'eau dans n'importe quel récipient de taille appropriée, abaissez l'échelle montée à l'intérieur. Laisser agir environ dix minutes.
Retirez le produit de l'eau bouillante à l'aide d'une pincette et pliez-le dans le sens de la longueur lorsqu'il est chaud. Si les marches sont fortement pliées, faites à nouveau bouillir l’échelle. Travailler dans les mitaines, l'arbre est plus chaud. Faites tout rapidement, si l’échelle se refroidit dans une position pliée, elle ne se redressera pas à son état initial.
En position pliée, insérez l’échelle dans le goulot de la bouteille et faites-la glisser vers l’intérieur.
Utilisez une baguette fine pour aider les escaliers à se redresser et à prendre un aspect naturel.
Pour améliorer l'effet, versez de l'eau dans la bouteille et fermez avec un bouchon de liège approprié.
Une fois que l’arbre a complètement pris sa forme initiale - l’eau doit être drainée et une bouteille à col ouvert doit être séchée dans un endroit chaud.
Conclusion
Un escalier est le métier le plus simple, mais selon ce principe, vous pouvez mettre des objets plus originaux dans une bouteille. Très difficile à ramollir avec du vinaigre, une solution d'ammoniac ou d'alcali. Mais nous devons nous rappeler que les composés chimiques changent la couleur du bois.
Voir aussi un moyen intéressant de plier le goulot d'une bouteille en verre - //sdelaysam-svoimirukami.ru/5271-kak-sognut-gorlyshko-stekljannoj-butylki.html
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send