Nous sommes tous habitués au fait que le manche du couteau doit être fabriqué en bois ou en plastique, moins souvent - en métal. Mais les poignées en métal sont également jolies, surtout si vous les fabriquez avec des écrous et des raccords de plomberie.
Dans cette revue, l'auteur fabrique également le couteau lui-même (à partir d'une plaque de métal), mais nous allons examiner le processus de fabrication du manche.
Et tout d’abord, les bords des écrous longs et des raccords doivent être légèrement arrondis avec une lime en métal. Si vous le souhaitez, vous pouvez traiter les arêtes avec une perceuse.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, la surface des noix allongées est nettoyée par un papier de verre pour briller. Vous pouvez également utiliser une buse de meulage.
Vous pouvez maintenant commencer à fabriquer la poignée elle-même. Et pour cela, il suffit de connecter les écrous à l’aide de raccords de plomberie. Un total de 3 écrous et 3 accouplements est requis.
De ce fait, nous obtenons une poignée confortable et ergonomique. Le couteau lui-même est rangé dans la poignée, ce qui permet de le transporter en toute sécurité.
En passant, si nécessaire, vous pouvez facilement développer les fonctionnalités de la poignée. Par exemple, en tournant un té avec des bouchons dessus, vous pouvez obtenir un marteau.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une poignée de couteau avec vos propres mains à partir de longs écrous et de raccords d'eau, voir cette vidéo.