Comment rincer une arme à feu à moindre coût avec de la mousse

Pin
Send
Share
Send


Comme vous le savez, la mousse de polyuréthane durcit rapidement à l'air libre, ce qui est bien lorsqu'il est appliqué sur des structures de bâtiment. Mais si cela se produit à l'intérieur du pistolet de construction, il ne sera plus possible de poursuivre les travaux de remplissage des espaces ou des joints d'étanchéité.
Est-ce vraiment pour cette raison que vous devez acheter un autre instrument dont le prix commence à 500 roubles? Mais que se passe-t-il si la seconde se passe de la même manière? Donc, sur les pistolets pendant un court moment et faire faillite.
Mais tout n'est pas si sombre. Tout d'abord, il existe un nettoyant universel en mousse dans les canettes, qui coûte environ 300 roubles. Son contenu peut suffire à deux ou trois nettoyages, c’est-à-dire qu’une telle procédure vous coûtera 100 roubles.
Est-il possible de se passer de cet outil coûteux s'il devenait nécessaire de nettoyer le pistolet de chantier de la mousse de montage séchée à l'intérieur? Oui, une telle opportunité existe. Vous pouvez créer vous-même un appareil très simple, ce qui vous coûtera 5 roubles et que vous pourrez utiliser autant de fois que nécessaire.

Travailler sur l'accessoire de rinçage du pistolet


Pour sa fabrication, vous aurez besoin d'un vieux cylindre sous la mousse de montage, ou plutôt de sa partie supérieure, qui peut être facilement et précisément coupé à l'aide d'un couteau de menuiserie.

Nous nettoyons l’ancienne mousse et retirons la valve en procédant comme suit.

Nous insérons la tige dans le trou et la frappons avec un marteau jusqu'à ce qu'elle repose contre la valve.

Ensuite, au revers de la soupape, détachez-la avec une pince. De plus, le tube court latéral, qui s’est ouvert après le retrait de la valve, doit rester en place.

Ensuite, nous collons une seringue médicale de 20 millilitres, car c’est précisément elle qui s’insère parfaitement dans l’ouverture de la valve. Le volume de la seringue inférieur à celui indiqué sera suspendu et plus ne sera pas introduit.

Après ces manipulations, utilisez un pistolet à colle pour remplir la jonction de la seringue et du robinet avec de la résine époxy ou un autre moyen approprié. Il est nécessaire de laisser un peu de temps pour que la colle durcisse, après quoi l'appareil est complètement prêt pour le nettoyage du pistolet de construction à partir de la mousse de montage qui y a séché.

En principe, on ne peut se limiter qu'au collage de la pointe de la seringue dans le trou où elle est insérée. Mais il sera plus fiable de remplir complètement le raccord avec de la colle, car le dispositif devra être vissé et dévissé, ce qui nécessitera certains efforts. De plus, lors du lavage, des pressions assez élevées y sont exercées.

Le processus de nettoyage du pistolet de la mousse séchée


De plus, il est nécessaire de dévisser le pistolet dès que possible en laissant le reste de mousse de montage à l'intérieur et durcie du bidon, car la valve ne fonctionne souvent pas. Environ une seringue de solvant est versée dans le bidon pour nettoyer la valve.
Nous installons ensuite notre dispositif sur un pistolet de construction et l’enveloppons jusqu’à entendre un sifflement, ce qui indique que le dispositif est complètement tordu.

Versez le solvant «646» dans la seringue à l'aide d'une autre seringue, insérez le piston et commencez à rincer le pistolet. Pour ce faire, en appuyant sur le piston, appuyez sur la gâchette du pistolet. Un solvant en portions contribuera progressivement à éliminer la mousse durcie des canaux du pistolet, en la diluant préalablement. Pour nettoyer complètement l'outil, deux recharges de seringue suffisent.
Habituellement, après avoir utilisé notre appareil, afin qu'il soit prêt à être utilisé la prochaine fois, il doit être rincé et à la fin, remplir une seringue pleine d'eau et laisser jusqu'à la prochaine utilisation.

Remarques sommaires


Néanmoins, la seringue dans le capuchon doit être remplie du même époxy. La rétention et l'étanchéité seront assurées en raison du grand volume de colle. Sinon, rien ne fonctionnera: coller du plastique sur le plastique est pratiquement impossible.
L’expérience de nombreux artisans montre que si la boîte avec la mousse de montage est correctement vissée, elle ne durcira pas pendant le stockage pendant des mois. Seule l'extrémité du tube peut former une pellicule qui ne peut être enlevée pendant le stockage. C’est elle qui empêche l’air de pénétrer dans l’outil et protège la mousse du pistolet du durcissement.

Pin
Send
Share
Send