Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Peut-être qu'aucune maison ne peut se passer d'un tapis. Les tapis sont un élément confortable de l’intérieur, qu’il est facile de placer dans la salle de bain, le couloir, le lit près d’une couchette ou un lit. Les tapis faits à la main sont très originaux. Voici, par exemple, un tapis épais et chaud pratique et ennuyeux, composé de fils doux et de plusieurs fils.
Commençons par le côté pratique. Tout d'abord, le tapis peut être tricoté à partir des restes de fil qui se sont accumulés de divers projets et sont inactifs. Deuxièmement, en choisissant le nombre de fils constituant le fil à tricoter, vous pouvez obtenir l’épaisseur souhaitée du produit, qui deviendra confortable pour les pieds nus, tout en évitant les plis et les torsions, comme une version fine des tapis. Troisièmement, un tapis luxuriant peut devenir non seulement un revêtement de sol fragmenté, mais également un siège moelleux pour un tabouret ou une chaise, voire même un endroit préféré de votre animal de compagnie.
Maintenant à propos de l'ennui. En choisissant la composition du fil de travail pour le tricotage, vous pouvez obtenir une couleur et une texture intéressantes pour le produit, qui feront du tapis un véritable élément d’intérieur.
Pour notre modèle, les restes de fil ont été sélectionnés principalement dans la variation de couleur noire. En même temps, il existe un coton mélangé texturé avec de la viscose, un fil de mèches de laine, deux paires de fils de laine mélangés torsadés avec de l’acrylique, un fil de mohair rose et un fil synthétique solide et fin, qui devraient contribuer à une meilleure résistance à l’usure du tapis. Le fil dans le fil composite de travail peut avoir jusqu'à 10 pièces.
Nous rassemblons tous ces fils en un et sélectionnons un crochet épais. Dans notre cas, le numéro 12. Le tricot doit être modérément serré, mais pour que le tapis reste luxuriant, doux. Les crochets avec un grand nombre sont maintenant utilisés activement pour le tricotage à partir de fils épais, il ne sera donc pas difficile d'en trouver un en vente
La forme du tapis est classique, rectangulaire, nous commençons donc à tricoter avec une chaîne de boucles à air, qui devrait correspondre presque à la longueur de la taille désirée du produit.
Ensuite, nous tricotons tout le tricot dans la boucle avec le crochet double, en attrapant le fil de travail sur les deux murs de la boucle de la rangée inférieure. Pour les virages en coin, nous utilisons trois boucles dans une rangée inférieure. Après avoir tricoté 20-25 rangs, nous procédons à attacher le rectangle. Dans notre cas, cela se fait uniquement avec des fils noirs. Le crochet est également changé en n ° 8 ou 9, les lignes de contour doivent être plus denses.
Dans le harnais peut être de deux à cinq rangées, conformément à cela, la taille du tapis augmentera. Nous finissons de tricoter en complétant le cerclage autour du rectangle. La toile principale est prête.
Pour que le tapis ne semble pas monotone et devienne plus attrayant, nous appliquons un décor. Pour tonifier la couleur rose de l’un des fils de chaîne, nous utilisons un fil acrylique plutôt épais de couleur rose vif. Nous avons choisi des fleurs d’une forme plate et arrondie. Plusieurs organigrammes sont donnés ci-dessous. Dans ce cas, le crochet numéro 3.4 - 4 convient.
Le modèle de tricot de la fleur peut être inventé indépendamment.
En plus des fleurs, nous tricotons également des détails - des feuilles de fil vert. Les plus simples sont des détails ovales de 4 rangées de crochets doubles. Vous pouvez trouver plus compliqué, voir les diagrammes.
Nous essayons les détails du tapis, nous trouvons la composition la plus attrayante. De plus, cela dépend de l'aiguille et du fil. Cousez les pièces fortes avec un fil fin au tapis avec un petit point fréquent.
Nous obtenons une applique tricotée.
Voici un tapis magnifique et doux obtenu grâce au travail. Se tenir debout pieds nus sera agréable et doux.
Tricoter n'est pas difficile et le résultat sera très heureux.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send