En présence d'un tour, il est possible de fabriquer une buse universelle pour perceuse électrique ou tournevis permettant de mécaniser le travail manuel. Par exemple, une scie à métaux ou des outils de sculpture sur bois peuvent facilement devenir «électriques». Travailler avec eux gagnera en précision, en rapidité, en facilité et en commodité.
Pour fabriquer une buse universelle de vos propres mains, vous aurez besoin d’un tour, d’une perceuse, d’une rectifieuse, d’une soudeuse, d’un étau, d’un marteau et d’un ensemble de billettes métalliques: cylindres, roulements, ressorts, sections de tuyaux, boulons, goupilles, colliers.
Se rendre au travail Prenez d’abord deux cylindres pleins (environ 15 cm de long), moulez-en deux parties identiques et amincissez-les jusqu’à environ примерно. Ensuite, nous rectifions les «têtes» en les marquant en conséquence, de manière à ce qu'elles s'emboîtent facilement et avec précision. En cours de route, arrondissez les arêtes vives à l’aide d’un étau et d’une rectifieuse.
Les deux parties auront besoin de trois roulements. Nous rectifions le «pied» d'une pièce pour faciliter l'installation dans le clip d'une perceuse ou d'un tournevis, vérifiez. Maintenant, retirez les roulements d'une autre pièce, installez le ressort et remettez-les en place.
Les principales étapes du travail
Le tuyau métallique doit être coupé à la taille souhaitée sur la longueur de la structure. Sur les bords, nous faisons 8 petites coupes (environ 5 mm), pour la fixation ultérieure. Au centre du tuyau, découpez deux trous oblongs opposés.
Ensuite, nous forons un trou dans la tête d’une billette cylindrique, l’insérons dans le tube, insérons une broche dans le trou et vérifions la possibilité d’un mouvement alternatif libre. Nous installons les deux billettes du «mécanisme» dans le tube de deux côtés et le fixons en éliminant 4 sections de tuyau, le reste est coupé.
Nous mettons une pince sur la goupille et l'installons dans l'alésage du cylindre. Coupez les bords de la goupille. Ensuite, nous installons la structure résultante dans le tournevis, la fixons dans un étau et vérifions le fonctionnement.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à faire le manche. Pour ce faire, vous avez besoin d'un morceau de tuyau, qui doit être tourné et soudé au produit. Après cela, vous devez meuler la structure de maintien pour les scies à métaux. Nous prenons le cylindre, nous y faisons une fente pour insérer des scies à métaux et trois trous.
Une pour la fixation avec un boulon de scie à métaux, l'autre pour la connexion avec une buse. Le troisième est foré à partir de la fin pour insérer des outils de sculpture sur bois. Les trous pour les boulons de fixation sont coupés dans les trous. La buse universelle est prête! Pour plus de détails sur la fabrication d’une buse universelle pour un tournevis ou une perceuse, voir la vidéo sur le site.