Comment apprendre à économiser de l'énergie?

Pin
Send
Share
Send

Aucun de nous n'est prêt à refuser un bien de civilisation tel que l'électricité. De plus, sans cela, vous ne pourrez pas regarder la télévision ou vous «accrocher» à l’ordinateur, et vous ne pourrez pas vous passer de lumière non plus. Ordinateurs et téléviseurs, chargeurs de téléphones portables et fours à micro-ondes, lampes de petites et grandes dimensions, aspirateurs et réfrigérateurs, fers à repasser et machines à laver - tous ces appareils ménagers font désormais partie intégrante de la vie de presque tout le monde. Mais les tarifs de l’électricité augmentent presque tous les mois et les montants des factures de services publics augmentent à pas de géant.

Que peut-on faire pour réduire la quantité d'électricité consommée et payer moins?
Tout d’abord, chacun devrait apprendre à économiser de l’énergie grâce à l’utilisation rationnelle des appareils ménagers disponibles dans la maison. Comment Oui, très facile!
Nous présentons donc à votre attention quelques mesures simples, mais très efficaces, qui vous aideront à apprendre à économiser de l'énergie:
Le fer Ne séchez pas et n'attendez même pas que le linge soit complètement sec, commencez à le repasser légèrement humide. Plus le linge est sec, plus vous aurez besoin d’électricité (et de temps). Et avant de commencer à «parler» avec le fer à repasser, commencez par trier le linge en fonction du type de tissu, puis commencez à repasser avec des articles ne nécessitant pas un chauffage important de l'appareil.
Aspirateur Après chaque utilisation de l'appareil, ne soyez pas paresseux pour nettoyer immédiatement le collecteur de poussière, qu'il s'agisse d'un sac ou d'un conteneur à déchets. Un aspirateur équipé d'un dépoussiéreur, même à moitié plein, fonctionne plus lentement et consomme au moins 40% plus d'électricité.
Bouilloire électrique S'il y a une cuisinière à gaz dans la maison, essayez tout d'abord d'utiliser moins souvent une bouilloire électrique. Laissez l’eau bouillir un peu plus longtemps sur la cuisinière, mais vous aurez alors la possibilité d’économiser de l’électricité. Ne remplissez pas la bouilloire avec de l'eau plus que nécessaire - faire bouillir une théière remplie d'eau nécessite beaucoup plus d'énergie. Si possible, utilisez un thermos pour maintenir l’eau chaude, vous ne devrez donc plus faire bouillir la bouilloire. Détartrez régulièrement la bouilloire, car elle ralentit le processus de cuisson de l'eau.
Frigo Définissez cet attribut indispensable dans le coin le plus sombre et le plus froid de la pièce. Plus le réfrigérateur est proche des appareils de chauffage (piles, radiateurs) et de chauffage (cuisinière), ainsi que de la lumière du soleil, plus il consomme d'électricité. En outre, pour réduire la consommation d'énergie lors de l'utilisation du réfrigérateur, essayez d'observer quelques points supplémentaires:
• ne laissez pas de glace épaisse se former dans le congélateur, dégivrez régulièrement et séchez le réfrigérateur;
• avant de placer des aliments dans celui-ci, laissez-les refroidir à la température ambiante, ne mettez jamais de casserole
• Fermez bien la porte du réfrigérateur et ne la laissez pas ouverte longtemps;
• assurez-vous que le joint de la porte est bien ajusté contre le boîtier du réfrigérateur, en évitant la formation de la moindre fente;
• Lors de l'installation du réfrigérateur, laissez un espace entre son radiateur et le mur afin que l'appareil puisse refroidir rapidement.
Télévision Si vous avez des téléviseurs à l'ancienne (kinescope) chez vous, essayez de les remplacer par des appareils LCD. Les téléviseurs modernes consomment au moins la moitié de la puissance de leurs prédécesseurs.
Dispositifs d'éclairage. Au lieu de lustres et lampes à plusieurs lampes au plafond, essayez d’introduire dans votre maison plusieurs petites sources lumineuses à une seule lampe (bougeoirs, lampes de sol, lampes de table). De telles lampes consomment beaucoup moins d’énergie que, par exemple, un lustre dans lequel trois ou cinq lampes sont allumées simultanément.
Ampoules. La célèbre lampe Illich consomme beaucoup plus d’électricité que ses homologues modernes à économie d’énergie ou à LED. Remplacez les ampoules simples au moins dans les lieux d'utilisation fréquente (chambre d'enfant, cuisine, bureau ou bureau). Dans les salles de bain et de toilette, ainsi que dans le couloir, où la lumière est allumée pendant une courte période, vous pouvez laisser les ampoules de style ancien. Bien sûr, le coût des lampes à économie d’énergie est légèrement supérieur, mais leur durée de vie est beaucoup plus longue.

Une machine à laver. Si vous vous demandez toujours quel modèle de machine à laver acheter, optez pour les modèles modernes de classe A. Ce sont, selon les experts, de tels modèles qui consomment 2/3 moins d'énergie que les autres. Si vous avez déjà acquis une machine à laver, approchez-vous de son utilisation de manière rationnelle, après avoir appris les points suivants:
• ne commencez le lavage que lorsque le tambour de la machine est complètement rempli (il est préférable de sortir la machine complète une à deux fois avec le tambour à moitié vide);
• la majeure partie de l'énergie utilisée pour le lavage est utilisée pour chauffer de l'eau; essayez donc de la laver à une température ne dépassant pas 60 ° C - cela réduira la consommation d'énergie de près de moitié;
• Dans la mesure du possible, excluez le prélavage, qui augmente la consommation d'énergie d'au moins 15%, lorsque vous choisissez un mode.
Cuisinière électrique Lorsque vous utilisez une cuisinière électrique, assurez-vous que ses brûleurs ne se déforment pas et que le fond de la batterie de cuisine utilisée est bien ajusté contre sa surface. Le décalage dans la taille du fond de la batterie de cuisine avec le diamètre des brûleurs entraîne également une consommation excessive d'énergie. En outre, essayez d'allumer le poêle juste avant le début de la cuisson et de l'éteindre un peu plus tôt jusqu'à ce que la vaisselle soit prête, car lorsque le brûleur aura refroidi, il chauffera également le contenu.
Et quelques recommandations plus générales pour vous aider à réduire la quantité d'énergie consommée:
• essayez de décorer votre maison avec des couleurs vives (rideaux, papier peint, meubles) - cela permettra d’utiliser au maximum la lumière naturelle;
• ne soyez pas paresseux pour laver les fenêtres plus souvent, car c'est sur elles qu'une énorme quantité de poussière et de saleté s'accumule, ce qui réfracte l'entrée de la lumière solaire dans la pièce;
• lorsque vous quittez la pièce pendant quelques minutes, éteignez la lumière et ne laissez pas la télévision longtemps allumée sans besoin;
• ne pas économiser sur l'achat d'appareils électroménagers de classe A à haute économie d'énergie;
• N'allumez pas plusieurs appareils d'éclairage où vous pouvez vous débrouiller avec une seule lampe.
• ne laissez pas les appareils électriques (fours à micro-ondes, téléviseurs, centrales de musique, ordinateurs) allumés pendant longtemps en mode veille - ils consomment également de l'énergie;
• débranchez tous les types de chargeurs, alimentant les téléphones, les ordinateurs portables, les appareils photo, de l'appareil et du réseau immédiatement après la fin du processus de charge, car ils continuent à consommer de l'électricité.

Ici, peut-être, sont tous les points principaux sur lesquels vous devriez vous concentrer sur tous ceux qui ne veulent pas payer en trop pour leur négligence. Avec une utilisation aussi rationnelle de tous les appareils ménagers, lorsque vous regarderez la prochaine facture d'électricité, vous remarquerez bientôt à quel point vos dépenses ont été réduites.
Soyez économe!

Pin
Send
Share
Send