Dans ce numéro, nous vous expliquerons comment fabriquer de vos propres mains un mini-four simple pour la cuisson de gâteaux à partir de matériaux improvisés. Il a également une cuisinière et du pain. En général, ce travail artisanal à la ferme ne sera pas superflu. Et surtout, un mini-four est utile dans le pays, où les fours fixes sont rarement installés.
En tant qu’élément chauffant pour un mini-four, le maître utilise un fil en nichrome torsadé en spirale. Il peut être retiré d'une vieille cuisinière électrique. En outre, le fil nichrome gratuit peut être trouvé dans d'autres appareils ménagers. Par exemple, il est présent dans les fers à souder et les tubes d'appareils de chauffage à quartz.
Ensuite, l’auteur prépare deux plaques de métal dans lesquelles il perce deux trous. Avec ces plaques, il relie deux carreaux de gypse. En principe, vous pouvez utiliser un autre matériau, également caractérisé par une résistance élevée à la chaleur.
Le processus de fabrication d'un mini four fait maison
À l'étape suivante, le maître établit une spirale en nichrome avec une "vague", après quoi il marque et perce des trous dans lesquels des pinces en fil souple seront insérées. Ils maintiendront la spirale du nichrome en position. À l'arrière de la base, toutes les «jambes» doivent être pliées.
En outre, l’auteur fixe à la base des bornes métalliques à l’aide desquelles les deux extrémités du fil nichrome et les fils du câble de fiche sont connectés.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à fabriquer la boîte du four en tôle. L'auteur a décidé d'utiliser des tôles d'acier inoxydable ondulées, mais vous pouvez également utiliser des feuilles lisses - ce n'est pas si important. Le processus de fabrication d'un mini four pour la cuisson de gâteaux avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site.