Le plus souvent, les bouteilles en plastique vides sont jetées à la poubelle. Mais en vain! Après tout, ils formeront un excellent ruban, qui peut être utilisé dans la maison de campagne comme matériau de fixation solide, ainsi que dans la vie quotidienne - dans la fabrication de panicules ou pour le tissage d’objets de décoration.
Pour dissoudre des bouteilles d’une capacité de 0,5 à 2 litres sur une bande plastique, vous devez d’abord fabriquer un dispositif spécial: un coupe-bouteilles. Le design est très simple, donc cela ne pose pas de questions. Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin de: un écrou allongé, une lame amovible d’un couteau de papeterie, une plaque d’acier et des fixations.
Processus de coupe bouteille
Sur les bords de l’écrou allongé M10 ou M12, il faut percer deux trous dans lesquels le filetage est coupé. Ensuite, du même côté, à l’aide d’une meuleuse, nous faisons une coupe peu profonde. Ensuite, un roulement est soudé à une plaque d'acier rectangulaire. Et de l'autre côté de la plaque se trouve un écrou allongé.
Une petite plaque carrée doit être soudée au bord de cet écrou afin que le coupe-bouteilles puisse être serré dans un étau. Ensuite, en utilisant de petits boulons avec un chapeau sous l'hexagone, une lame amovible du couteau de bureau est fixée à l'écrou. C'est tout - le coupe-bouteilles est prêt! Comme vous pouvez le constater, tout est simple et rapide.
À partir de la bouteille en plastique, vous devez couper le fond, puis placez-le sur le cutter, faites défiler dans le sens horaire et enroulez le ruban sur une tige en métal. Pour plus d'informations sur la fabrication et l'utilisation d'un coupe-bouteilles, voir la vidéo sur le site.