Levier mécanique universel pour travailler avec une meuleuse

Pin
Send
Share
Send

En utilisant un tel dispositif artisanal, il est beaucoup plus pratique de couper des pièces en métal et en bois selon un angle de 90 degrés plutôt que de simplement tenir un moulin à la main. Le levier mobile lui-même a deux "épaules" de travail - horizontale et verticale, ce qui assure une coupe la plus uniforme possible.

Le cadre de la structure est constitué de tuyaux de forme carrée et il est fixé à la plate-forme, laquelle peut être constituée d'un morceau de contreplaqué ou de tout autre matériau disponible. Examinons maintenant de plus près le processus de fabrication d'un levier mécanique universel.

Les principales étapes du travail

La première étape consiste à créer deux "épaules" avec lesquelles vous pouvez déplacer le moulin. Pour ce faire, quatre cadres sont soudés à partir de tubes profilés coupés à la taille - 2 petits et 2 grands, reliés deux à deux à l'aide de pièces de tiges d'acier. Pour ce faire, des trous du diamètre souhaité sont percés.

Vous devrez également souder un autre cadre à partir du profilé - le cadre central, auquel deux «épaulements» (perpendiculaires) seront fixés à l'aide d'une charnière. C'est-à-dire qu'ils travailleront simultanément, mais dans des plans différents.

Lors de la dernière étape des travaux, une contre-face est constituée de trois segments de tubes profilés de 15 x 15 mm de côté (pour une plus grande stabilité de la structure), ainsi que d’un support pour meuleuse angulaire. Voir le processus d'assemblage pas à pas dans la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send