Un appareil simple qui facilite le soudage

Pin
Send
Share
Send

Lors des travaux de soudage, il est souvent nécessaire de fixer rapidement et avec précision deux pièces à usiner. Afin de ne pas vous embêter avec des pinces et des pinces à chaque fois, vous pouvez faire un simple montage pour la fixation des pièces. Pour ce faire, vous aurez besoin de deux barres rondes, d'un ressort et de deux rondelles.

À l'aide de cet outil, vous pouvez serrer la pièce (angles en acier, plaques, bandes, profilés, etc.) dans les plans horizontal et vertical. Pour fabriquer ce produit artisanal utile, vous aurez besoin d’une rectifieuse avec une roue de coupe et à lamelles, ainsi que d’une machine à souder.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, découpez dans une barre d’acier de 6 à 8 mm de diamètre deux pièces de longueur égale, dont les bords sont meulés sous un cône. Ensuite, ces flans doivent être pliés dans un étau ou à l'aide d'une machine à cintrer à un angle de 90 degrés.

Sur les bords des tiges, une rondelle de taille moyenne doit être soudée. Ensuite, connectez les deux pièces à l’aide d’un boulon et d’un écrou.

Lors de la prochaine étape des travaux, il convient de souder de courtes sections de la barre aux tiges d’acier sur lesquelles le ressort est ensuite placé. Veuillez noter que le ressort doit être assez raide.

En conséquence, nous avons un appareil facile à utiliser qui contribuera à rendre le processus de soudage de diverses petites pièces ou pièces plus confortable. Pour plus d'informations sur la façon de le faire, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: soudure à fil fourré lidl parkside poste à souder pfds 33 sans gaz flux cored wire Fülldraht (Janvier 2025).