Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Aujourd'hui, beaucoup de technologies numériques échouent, ordinateurs, imprimantes, scanners. Un tel moment - l'ancien est remplacé par le nouveau. Mais un équipement défaillant peut toujours servir, bien que pas tous, mais ses différentes pièces à coup sûr.
Par exemple, les imprimantes et les scanners utilisent des moteurs pas à pas de différentes tailles et puissances. Le fait est qu'ils peuvent fonctionner non seulement en tant que moteurs, mais également en tant que générateurs actuels. En fait, ce générateur de courant à quatre phases est déjà là. Et si vous appliquez un faible couple au moteur, une tension nettement plus élevée apparaît à la sortie, ce qui suffit amplement pour charger des batteries de faible puissance.
Je suggère de fabriquer une lampe de poche à dynamo mécanique à partir d’une imprimante pas à pas ou d’un moteur de numérisation.
Faire une lampe de poche
La première chose à faire est de trouver un moteur pas à pas de petite taille. Bien que, si vous voulez rendre la lampe de poche plus grande et plus puissante, prenez un gros moteur.
Ensuite, j'ai besoin d'un cas. Je l'ai pris prêt. Vous pouvez prendre du savon, ou même coller le sac vous-même.
Nous faisons un trou pour le moteur pas à pas.
Nous installons et essayons un moteur pas à pas.
De l'ancienne lampe de poche, nous prenons le panneau avant avec des réflecteurs et des LED. Tout cela peut bien sûr être fait par vous-même.
Nous avons découpé un sillon sous un phare.
Installez l'étoile de l'ancienne lampe de poche.
Nous faisons une découpe pour le bouton et le plaçons dans la rainure.
Sur un site gratuit, nous plaçons un tableau sur lequel seront placés les composants électroniques.
Lampe de poche électronique
Scheme
Pour que les LED brillent, elles ont besoin d'un courant constant. Le générateur produit une variable. Vous avez donc besoin d’un redresseur à quatre phases qui collecte le courant de tous les enroulements du moteur et le concentre dans un circuit.
De plus, le courant reçu chargera les batteries, ce qui stockera le courant reçu. En principe, vous pouvez vous passer de piles - en utilisant un puissant condensateur, mais la lueur ne sera alors que lors de la torsion du générateur.
Bien qu'il existe une autre alternative - utiliser un ionistor, mais le charger prend un temps considérable.
Nous recueillons le circuit imprimé.
Toutes les pièces de la lampe de poche sont prêtes à être assemblées.
Construire une lampe de poche Dynamo
Nous attachons le conseil aux vis.
Nous mettons un moteur pas à pas et soudons ses fils à la carte.
Nous connectons les fils à l'interrupteur et au phare.
Voici une lampe de poche presque assemblée avec toutes les pièces.
Fermez complètement le cas. Une poignée en forme de «G» est fixée à la roue du générateur, pour laquelle l'utilisateur fera pivoter l'arbre du moteur.
À quoi ressemble la lampe de poche terminée.
C'est comme ça que ça brille.
L'énergie suffit pour charger des piles miniatures. La structure entière est petite et se glisse facilement dans votre poche. Cette lampe de poche est bonne en ce que même après avoir passé des années sans opération, elle peut gagner à nouveau en quelques minutes.
source
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send