Pour fabriquer vous-même une simple machine-outil, vous n'aurez pas à effectuer d'opérations complexes (y compris le tournage), à rechercher des roulements, etc. Pour cela, les restes de métal qui restent après réparation ou construction conviennent bien.
Pour ce produit fait maison, des tuyaux de coupe de différentes longueurs et diamètres seront nécessaires. Il est souhaitable que leur mur était de 3 mm. Vous aurez également besoin de préparer un morceau de bois rond de 20 mm de diamètre, une plaque et des tubes à profil rectangulaire de section 25 x 50 mm.
Les conduites d'eau en acier nécessaires à la fabrication d'une barre de fabrication artisanale nécessiteront les dimensions suivantes (diamètre extérieur): 33 mm, 26 mm et 21 mm. La plaque d'acier carrée de 7,5 mm d'épaisseur a des dimensions de 17x17 cm.
Parmi les autres composants de la version «maison» de la machine-outil, des vis M16 seront nécessaires (leur longueur peut être arbitraire, elles seront toujours coupées à la taille souhaitée).
Les principales étapes du travail
Un rouleau est constitué de segments de tuyau de différents diamètres, dont l'épaisseur est d'environ 9 mm. Pour cela, trois tuyaux de diamètre 33 mm, 26 mm et 21 mm sont simplement insérés l'un dans l'autre et échaudés. Il est donc important que l’épaisseur de leur paroi soit d’au moins 3 mm.
Dans deux sections du tube profilé de 25x50 mm, à l’aide d’une rectifieuse, des coupes sont effectuées sous les boulons M16, dont l’un sera ensuite placé sur un rouleau fabriqué à la main. Après cela, un trou pour un diamètre rond de 20 mm est percé dans une plaque de métal.
À la dernière étape des travaux, toutes les pièces sont reliées entre elles par soudage et une simple barre de fer faite de déchets métalliques est prête à être utilisée. Un processus d’assemblage détaillé de la machine est visible dans la vidéo sur le site.