Comment faire une pompe de gonflage de pneu à piston électrique

Pin
Send
Share
Send

Si vous le souhaitez, une pompe à piston mécanique conventionnelle pour gonfler des pneus de voiture peut être convertie en pompe électrique, en utilisant une perceuse électrique ou un tournevis sans fil.

C'est une option économique pour ceux qui ne veulent pas payer en trop pour l'achat d'un compresseur. Avec un simple appareil fait maison, vous pouvez rapidement gonfler votre vélo, ainsi que vos pneus de moto / voiture. Combien de fois les maîtres Kulibin aiment-ils dire: "pas chers et gais!"

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, les planches de bois doivent être assemblées pour former une base rectangulaire sur laquelle seront placées une pompe à piston et une perceuse électrique. Les panneaux de la vieille palette sont parfaits pour cela.

Vous aurez également besoin de fabriquer un support vertical en bois pour fixer le "cou" d'une perceuse électrique et une poulie d'entraînement qui se connecte directement au tube du piston à l'aide d'un angle avec un boulon et est insérée dans la cartouche de perceuse électrique.

La pompe électrique à piston de fabrication artisanale pour voiture fonctionne sur le principe des mouvements alternatifs. Lorsque vous allumez la perceuse électrique, une poulie en bois commence à tourner (vous pouvez en fabriquer une en aluminium) qui entraîne le piston de la pompe. C'est comment la chambre de roue est gonflée.

Cette version d'une pompe à piston électrique faite maison pour gonfler les pneus d'une voiture ou d'un vélo peut être qualifiée de primitive, mais vous pouvez toujours l'affiner si vous le souhaitez. Pour un processus détaillé de fabrication et d’assemblage d’une pompe électrique, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send