Avec cet appareil fait maison, vous pouvez couper rapidement le câble électrique de différents diamètres. Vous pouvez très facilement et sans aucun problème nettoyer les fils de l'isolant sans passer beaucoup de temps sur ce processus.
Comme base pour ce vieux couteau de cuisine fait maison. En outre, vous aurez également besoin d’un petit boulon ou d’un goujon M5, de deux rondelles avec un grand trou et de quatre écrous. Ici, à partir de matériaux simples, présents dans chaque atelier, vous pouvez créer un produit maison utile.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, vous devez percer un trou de 5 mm de diamètre sous le boulon M5 de l’ancien couteau. Bien sûr, vous pouvez utiliser un autre boulon, le trou doit alors avoir un diamètre approprié. Ensuite, vous devez couper la partie excédentaire du couteau à un angle de 45 degrés.
Le "bout" restant de la lame du couteau doit être aiguisé sur une machine à émeri. Il n'est pas nécessaire d'essayer de réaliser un affûtage parfait, mais il est souhaitable que la lame soit tranchante, sinon il serait mauvais de couper l'isolation du câble.
Ensuite, nous insérons une épingle à cheveux ou un morceau de boulon sans chapeau de diamètre 5 mm dans le trou percé et le fixons avec quatre écrous (deux morceaux de chaque côté). À propos, pour plus de commodité, deux écrous extrêmes peuvent être utilisés avec un type d’aile.
Désormais, l'outil artisanal permettant de couper rapidement les isolants de câbles et de câbles est entièrement prêt à l'emploi. Le processus de fabrication détaillé de ce produit fait maison peut être vu dans la vidéo sur le site.