Machine à briquettes maison

Pin
Send
Share
Send

En utilisant une simple machine artisanale pour la fabrication de briquettes de combustible, il est possible de produire des «briques» à partir de papier et de carton. Ainsi, les vieux papiers accumulés dans le coin peuvent être utilisés pour chauffer une maison privée, un garage ou un chalet.

Pour fabriquer une matrice, une presse, il faut un tuyau profilé de section rectangulaire de 100x60 mm. L'épaisseur de la paroi est de préférence d'au moins 3 mm. La longueur du profilé doit être de 12 cm Si nécessaire, davantage peut être fait.

Après avoir coupé la pièce, nous marquons avec une règle ou un pied à coulisse et nous perçons des trous avec une perceuse d'un diamètre de 6-8 mm. Ensuite, nous avons coupé un petit coin de bâtiment d’une dizaine de centimètres de long. Il sera utilisé pour appuyer.

Les principales étapes du travail

La matrice de profil, ainsi que d'autres éléments structurels d'une machine à briquettes de papier faite maison, doit être fixée de manière sécurisée. Pour ce faire, vous devez faire quelque chose comme un cadre avec un lit. Comme matériau principal, un tuyau professionnel carré de 40x40 mm avec une plaque d’acier de 5 à 6 mm d’épaisseur et de 15x7 cm convient.

Lors de la prochaine étape du travail, nous soudons la matrice avec un élément de liaison à partir d'un profilé de 40x25 mm. Après cela, nous soudons le support lui-même à partir du tube de commerce de 40x40 mm à la pièce résultante. Ensuite, du manchon de la poussée réactive, il sera toujours nécessaire de créer un système de charnière.

Le résultat est un dispositif simple pour presser le carton et le papier. Le processus pas à pas de la fabrication d’une machine artisanale pour la production de briquettes de combustible, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send