Lors du travail du cuir, différents outils sont utilisés. L'un de ces outils est un couteau de sac. Le plus souvent, il a une forme semi-circulaire et n'est généralement rectifié que d'un côté.
Un couteau pour couper et amincir la peau peut être fabriqué avec vos propres mains à partir d'une lame de scie circulaire. Une caractéristique de ce couteau est la présence de trous pour les doigts, de sorte qu'il s'adapte confortablement à la main.
Et tout d’abord, le capitaine sélectionne un morceau de la lame de scie de taille et de forme appropriées, après quoi il dessine les contours du couteau avec un marqueur. Vous devez également faire des marques pour percer des trous.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, à l'aide d'une carotteuse, le maître perce quatre trous pour les doigts. Puis, avec une rectifieuse, il découpe la pièce le long du contour et la finalise sur une rectifieuse à bande.
Ensuite, le maître forme les pentes de la lame, chauffe la pièce à feu rouge et refroidit à l'huile. Après durcissement, le revenu en métal est terminé. Ensuite, vous pouvez affûter la lame.
Le capitaine décida de confectionner un manche pour couteau de shérif en contreplaqué multicolore - cela s’avéra très original. Si vous le souhaitez, vous pouvez lustrer un couteau avec une solution de chlorure ferrique.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un couteau pour couper le cuir à partir d'une lame de scie circulaire, voir la vidéo sur notre site Web.