Fraiseuse à monter soi-même avec une table de puzzle

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, l'auteur montre comment fabriquer soi-même une fraiseuse avec une table de puzzle. Une telle machine sera particulièrement utile dans une petite pièce, car elle permet de gagner un peu de place.

Le bâti de la machine elle-même (table) peut être en bois - dans ce cas, le maître utilise des blocs de bois et du contreplaqué. Vous aurez également besoin d'un morceau de plexiglas et de fixations (vis).

En premier lieu, l'auteur coupe quatre planches de contreplaqué et scie quatre blocs de bois. Dans les planches, vous devrez percer des trous pour les vis.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, à partir des barres et des planches, vous devez assembler le cadre de la table. Un plateau est fabriqué à partir d'un morceau de contreplaqué. Il est nécessaire de le fixer aux confirmations du cadre en perçant des trous.

Au centre du comptoir, vous devez découper une "fenêtre" carrée dans laquelle l'auteur insère ensuite un morceau de plexiglas. Sur les bords du plexiglas, vous devez percer des trous pour le fixer sur les vis.

En outre, dans le comptoir, vous devez créer des rainures pour les guides en aluminium pour la bande de serrage métallique. Ils sont vissés sur les vis.

Lors de la dernière étape, il ne reste plus qu'à percer des trous dans le plexiglas pour le montage de la fraise et d'une scie sauteuse, et à installer une douille sous la table pour connecter un outil électrique.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une fraiseuse avec une table de puzzle de vos propres mains, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send