Dans cette revue, nous portons à votre attention une excellente idée pour un atelier à domicile - une mini machine pour la découpe de cartes de circuit imprimé et autres matériaux.
Le maître utilise un morceau de contreplaqué de 10 mm d'épaisseur (dimensions 260 * 200 mm) comme base pour la machine. Deux barres en bois de dimensions 80x40 mm et un rail de 150x10 mm d’une épaisseur de 10 mm seront également nécessaires.
En outre, deux guides métalliques, une antenne télescopique, un moteur électrique, un disque en diamant de 50 mm de diamètre, une alimentation de 12 V et un régulateur de vitesse du moteur sont nécessaires.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, l’auteur place le régulateur de vitesse du moteur dans un boîtier en plastique et installe également un connecteur permettant de brancher l’alimentation et un bouton d’alimentation.
Ensuite, deux pièces du même diamètre devront être découpées dans l'antenne télescopique et collées sur un boîtier en plastique avec un variateur de vitesse. Et entre eux, à l'aide de ruban adhésif double face, l'auteur colle un moteur électrique.
Ensuite, sur les côtés du moteur, l’auteur colle deux cales en bois de 80 x 40 mm et d’une épaisseur de 10 mm, auxquelles est ensuite vissé un petit morceau de tôle ayant percé au préalable des trous du diamètre voulu.
À la dernière étape des travaux, il ne reste plus qu'à «poser» le boîtier en plastique avec le moteur électrique sur les rails, qui sont fixés sur la base, et installer un disque en diamant.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une mini machine permettant de découper vous-même des cartes de circuit imprimé et d'autres supports, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site Web.