Faire un cadre pour un maillage d'ombrage à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Afin de protéger les plantes de la serre contre le rayonnement solaire excessif, l’auteur a décidé de créer un cadre pour une grille d’ombrage spéciale.

Bien sûr, vous pouvez simplement jeter la grille au-dessus de la serre et la réparer, mais cela ne résoudra pas le problème.

Pour plus d'efficacité, il devrait y avoir un petit espace entre la serre et le filet d'ombrage. C'est pourquoi le cadre est nécessaire.

La base du cadre fait maison est constituée par les supports de support pour tuyaux de meubles d'un diamètre de 25 mm.

Dans ce cas, deux types de supports sont utilisés: renforcés, installés le long des bords de la serre (le long des murs latéraux) et réglables.

Les supports réglables s'attachent directement au profilé en aluminium au lieu des vis de serrage.

Lors de l’installation, un joint en caoutchouc est utilisé pour empêcher l’humidité de pénétrer dans la serre à travers les trous percés dans le profilé en aluminium.

Les principales étapes du travail

En tant qu'éléments de support du cadre pour le treillis d'ombrage, des sections de tuyau PND d'un diamètre de 25 mm sont utilisées. Ils sont enfilés dans les anneaux des montants de la carcasse qui soutiennent les tuyaux.

Tout d'abord, les racks latéraux du tuyau en HDPE sont installés, puis les intermédiaires.

Pour faciliter la fixation de la grille d'ombrage, les extrémités supérieure et inférieure des tuyaux verticaux en HDPE sont assemblées à l'aide de raccords et de pièces de tuyau.

Une fois que l’auteur a fixé le cadre, une grille d’ombrage est placée dessus. Pour la fixation, des clips fabriqués à la main à partir de restes de tuyaux en PEHD sont utilisés.

Pour plus d'informations sur la création d'un cadre pour une grille d'ombrage, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send