Support d'étable d'atelier

Pin
Send
Share
Send

Dans l'atelier ou le garage de la maison, tout le monde ne dispose pas d'un établi en métal sur lequel vous pouvez installer un puissant étau, et une table en bois ordinaire ne convient pas toujours à cette fin. Par conséquent, la solution optimale dans cette situation serait d'utiliser un support vertical en métal avec une base ronde rotative pour un étau, ce qui peut être fait avec vos propres mains à partir des matériaux disponibles.

Le processus de fabrication d'un rack avec un étau

Tout d'abord, sur les bords d'un disque en acier de diamètre approprié, vous devrez percer deux trous traversants pour le montage. Étant donné que le métal est épais, il est conseillé de procéder de différentes manières: percez d'abord un trou avec un foret de petit diamètre, puis un plus grand.

En outre, une section de canal et deux plaques sont nécessaires. Trois pièces doivent être soudées ensemble pour former une «boîte» rectangulaire. Après cela, le canal est soudé au disque et à celui-ci (approximativement au milieu) deux gros écrous "appariés" dans lesquels le goujon est vissé.

Ensuite, une boîte est soudée à partir de trois segments de la plaque d’acier, qui est placée sur le disque et fixée par soudure de manière à laisser un petit espace entre le canal et la surface interne des plaques. A l'étape suivante, un étau est fabriqué et fixé au disque. Un manchon est soudé à la partie mobile, dans laquelle la goupille est vissée, et une poignée pour l'étau est réalisée.

Lors de la dernière étape du travail, des plaques d'éponges à larges encoches sont vissées à la partie de serrage intérieure de l'étau à l'aide de boulons. Et puis le support vertical lui-même est constitué du tuyau. Vous pouvez voir le processus étape par étape de fabrication d'un étau fait maison dans la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send