Instructions pour fabriquer une boule à facettes

Pin
Send
Share
Send

Matériaux et outils

Le miroir
Coupe verre
Règle
Journaux
Claster
Toute colle appropriée pour fixer un miroir sur un moule en papier mâché convient, je suggère de la colle pour les dalles de plafond.
La technologie
Vous devez d’abord déterminer la taille de votre balle. Il n'y a pas de restrictions ici, seulement la quantité de matériau utilisé et le temps.
Assurez-vous de préparer la pièce pour le travail avec du verre. Pendant le travail, de petits copeaux de miroir apparaîtront certainement - recouvrez le sol de journaux, couvrez l'intérieur avec un matériau approprié.
Choisissez un miroir, de préférence fin (n'importe qui le fera, mais mince est plus facile à couper). Le miroir est coupé à l’aide d’un coupe-verre en carrés d’environ 1 cm sur 1 cm.
Couper le miroir
Le miroir est posé sur une surface plane et dure. Ensuite, une règle lui est appliquée, le long de laquelle le miroir est coupé en longues bandes (coupées à l’avant).
Les bandes finies sont également divisées en carrés de 1 cm sur 1 cm.
Après cela, les carrés sont soigneusement éliminés du dos du miroir avec un coupe-verre.
Astuce: en divisant le miroir en petits carrés, marquez plusieurs carrés à la fois pour accélérer le processus.
Nous faisons la base (balle)
Le ballon sera en papier mâché.
Pâte à cuire. Il existe de nombreuses recettes, j'ai personnellement utilisé ce qui suit. Faire bouillir 5 parties d'eau, verser dans? parties de farine diluées dans une partie d'eau froide, faire bouillir pendant 2 minutes.
Nous gonflons un ballon de la bonne taille (il est important que le ballon lui-même soit rond).
Coupez le papier en lanières (de préférence en papier journal).
Sur une balle sèche, on commence à coller du papier humidifié dans une pâte (ne pas trop mouiller le papier, il va sécher longtemps). Faites autant de couches que possible, laissez-les sécher et appliquez ce qui suit. La balle devrait être assez forte pour tenir un miroir sur elle-même.
Après avoir attendu que le papier soit sec, nous percons la balle intérieure et la sortons.
La fondation est prête.
Phase finale
Nous fabriquons des attaches avec lesquelles la balle sera attachée à la surface souhaitée. À cette fin, vous devez envelopper la balle à plusieurs endroits avec une corde en nylon (imaginez la balle comme un globe terrestre et enroulez-la avec une corde le long des méridiens et de l'équateur). Tous les fils doivent être enduits de colle, sur la couronne, ramassez les fils en un seul paquet, qui deviendra la monture. Il existe également des options de fixation sur le principe des jouets de Noël, utilisant du fil de fer.
Nous accrochons la balle sur la monture (pour que vous puissiez travailler avec elle facilement).
Nous collons la balle avec les carrés du miroir avec de la colle (je propose de la colle pour les dalles de plafond) - nous commençons par la "couronne" de la balle. Nous collons sur les lignes horizontales. Essayez de placer les pièces de miroir le plus près possible les unes des autres - la quantité de lumière réfléchie par la balle et l'aspect de la décoration en dépendent.

Nous suspendons le ballon à l'endroit voulu, le faisons tourner, dirigeons la lumière dessus et allumons les hits des années 80! La disco commence!

Pin
Send
Share
Send