Comment faire une perceuse à ongles

Pin
Send
Share
Send


Je vais vous montrer comment faire une simple perceuse avec un clou ordinaire, avec laquelle vous pouvez percer de l'acier, du bois, du plastique, etc. Oui, vous avez bien lu. Avec cette perceuse, vous pouvez percer un acier épais de l’ordre de 5 mm. Une chose avisée est une bonne chose, cela aidera toujours dans une situation de vie difficile. Donc, pour augmenter le niveau de développement personnel, je vous suggère de vous familiariser avec cette méthode. Peut-être utile dans la vie.

Faire une perceuse pour le métal à partir d'un clou


Nous prenons un clou et nous lui donnons raison sur un émeri. Vous n'avez pas besoin de le faire complètement, environ la moitié.

Avec un marteau, on aplatit le bout sous un tournevis plat.

Ensuite, sur l’émeri, nous fabriquons des tranchants comme une perceuse.

Voici comment cela devrait se passer.

En principe, la perceuse est prête, mais vous ne pouvez percer que du bois, du plastique ou d'autres métaux tendres.

Durcissage - carburation


Pour transformer une perceuse en perceuse pour métal, il faut la durcir. Pour ce faire, nous avons besoin d’un poste de soudage à courant continu et d’un pot en métal avec graphite concassé. Le graphite peut être obtenu à partir d’anciens pinceaux en les broyant avec un fichier.

S'il n'y a pas de pot, vous pouvez utiliser un morceau d'acier plat. Nous connectons l’électrode positive au bocal et la négative au clou.
Allumez la machine à souder.

Nous abaissons le tranchant et le baissons dans le graphite. Dès que la masa commence à rougir, nous levons l'ongle. L’essentiel ici est de ne pas brûler tout ce qui a été usiné. Il n'est pas nécessaire de surchauffer, nous conduisons avec un clou pour obtenir une petite étincelle. L'ensemble de la procédure dure 1-2 minutes.

Cette méthode s'appelle la cémentation. C'est-à-dire que le tranchant est saturé de carbone, ce qui renforcera la résistance.

Ensuite, nous serrons un étau et coupons le chapeau.

La perceuse à métaux en clou est terminée!

Test de métal


Nous passons aux tests. Nous serrons la perceuse dans le mandrin d'une perceuse verticale.

Et nous forons un coin en acier comme une perceuse ordinaire, en pulvérisant périodiquement de la graisse.

Le trou est percé.

Nous donnons la deuxième tentative.

La sortie a été forée pas pire qu'une perceuse conventionnelle.

Maintenant, la tâche est plus difficile - vérifier l’acier inoxydable. On sait que cela ne peut tout simplement pas être fait.

Également percer avec de la graisse.

Un peu plus

Le trou est percé.

Bien sûr, la force d'un tel exercice pendant une longue période ne suffit pas. En principe, si vous percez un arbre, cela fonctionnera, mais pour l'acier, la marge de sécurité est limitée à plusieurs trous, tout dépend de l'épaisseur de l'acier.

Dans des situations difficiles, cela peut aider. Au revoir tout le monde!
Voir la vidéo pour une technologie plus détaillée.

Pin
Send
Share
Send