Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Aujourd'hui, il existe de nombreux mécanismes autour desquels les engrenages en plastique sont utilisés. En outre, cela peut ressembler à des voitures miniatures, ainsi qu’à des choses assez sérieuses, par exemple un élévateur d’antenne dans une voiture, un mécanisme de rotation, etc. Les causes de la défaillance de l’engrenage peuvent être différentes, bien sûr, la plupart d’entre elles sont associées à un fonctionnement incorrect, mais ce n’est pas le cas à présent. Si vous êtes dans une telle situation et que vous avez quelques dents cassées, il existe alors un moyen de ne pas payer pour une pièce coûteuse, mais pour la restaurer de manière simple.
Besoin de récupérer
- Brosse à dents usée.
- Détergent
- Adhésif époxy à deux composants - soudage à froid du plastique.
La soudure à froid avec de la colle doit être liquide, en tubes. Veillez à regarder l'emballage de manière à ce qu'il convienne au collage de plastique et de pièces en plastique. Cette colle à deux composants peut être achetée à la fois dans le magasin de pièces automobiles et dans le magasin de matériel. Si vous rencontrez des difficultés et que vous ne parvenez pas à les trouver, à la fin de l'article, je vais vous expliquer comment créer un analogue similaire.
Restaurer les engins en plastique
La préparation
La première étape consiste à préparer la surface de l'engrenage. Nous le lavons à plusieurs reprises dans de l'eau tiède avec un détergent, en travaillant activement avec une brosse à dents. Notre tâche est de dégraisser et d'éliminer la graisse de toutes les faces.
Une fois le dégraissage terminé, séchez-le.
Colle de cuisine
Maintenant, préparez la colle. Mélanger les composants dans un petit morceau de carton dans les proportions indiquées dans les instructions. Bien mélanger
En général, avant d'ouvrir la colle, je vous recommande de vous familiariser avec ses instructions, en particulier avec le temps de durcissement complet et partiel, car ces informations peuvent différer radicalement d'un fabricant à l'autre.
Si la consistance est liquide, laissez-la reposer un moment jusqu'à ce qu'elle commence à durcir.
Restauration de dents
Dans mon cas, quelques dents ont été cousues, la situation est réparable. Nous enduisons de la colle sur cet endroit qui doit être restauré. La colle devrait être très épaisse, mais en plastique.
Nous fabriquons un tubercule si particulier.
Nous plaçons le matériel sur un support improvisé afin que la colle épaississe encore plus. Tout est à nouveau individuel, cela m'a pris personnellement environ 20 minutes pour rendre la consistance sensiblement plus épaisse.
Vous pouvez accélérer la réaction et réduire le temps d'épaississement en chauffant. Par exemple, prenez un sèche-cheveux et commencez à chauffer la colle sur l'engrenage.
Restauration de dents
Maintenant, le moment le plus crucial est le roulement des dents. Le nœud où l’engrenage a été actionné, à savoir un autre engrenage avec lequel notre cassé est directement en contact, doit être généreusement graissé avec de la graisse, de la graisse ou du lithol.
Installez l'engrenage cassé et roulez plusieurs fois sur un autre.
En conséquence, un autre engrenage roule la marque sur de la colle épaisse.
Vous comprenez maintenant qu'avant de faire rouler les dents, l'adhésif époxy sur l'engrenage doit durcir pour donner la consistance d'une pâte à modeler dure.
Grâce à la lubrification, la colle ne colle pas à l'autre engrenage.
Durcissement
Retirez délicatement celui restauré du mécanisme et laissez-le pour la solidification finale, généralement pendant une journée.
De manière si simple, vous pouvez tout simplement réparer les engrenages cassés.
Comment remplacer la colle époxy?
Si vous n'avez pas trouvé la colle, je peux vous recommander de faire une composition légèrement similaire.
Pour cela, vous avez besoin de:
- Résine époxy avec durcisseur.
- Le ciment est sec.
Nous achetons la résine époxy transparente ou jaunâtre habituelle avec un durcisseur. Ces deux composants sont souvent vendus ensemble.
Dans la proportion spécifiée dans les instructions, mélangez les composants pour obtenir la bonne quantité de colle. Ajouter du ciment. Juste pas un mélange ciment-sable, à savoir du ciment pur. Les proportions sont approximativement de deux à un. C'est-à-dire deux parties de colle et un ciment. Et mélangez le tout très soigneusement. La colle est prête, puis tout est comme décrit ci-dessus.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send