Comment coudre un sac de feutre

Pin
Send
Share
Send

Un sac léger a une coupe simple, vous n'aurez donc aucune difficulté à coudre. Il ne faut pas plus de 2 heures pour coudre à la main et vous pouvez manipuler une machine à coudre en 10 à 20 minutes.
En tant que matériau, un feutre dense convient, ce qui minimise le temps passé à traiter les bords de l’arrosage. S'il n'y a pas de feutre, vous pouvez le remplacer par n'importe quel analogue synthétique.
Le sac présenté dans l'exemple est cousu à partir d'un tapis synthétique dense, acheté dans un magasin réputé à un prix fixe.

En plus du matériel dont vous aurez besoin:
une règle, un dé à coudre, une machine à coudre ou une aiguille, des pinces à linge ou des aiguilles pour serrer le matériau, un crayon ou un reste, des fils assortis, des ciseaux pour le matériau, l'ancienne ceinture pour une future poignée ou vous devrez la coudre (tricoter).
Le tapis utilisé avait des dimensions de 40 * 60 cm, avec lesquelles le sac s’avérait être de taille moyenne.
Actions:
1. Vous devez plier le matériau en deux pour que les extrémités coïncident. Le mauvais côté devrait regarder à l'intérieur. Les bords sont mieux fixés pour plus de commodité.

2. Il est nécessaire de déterminer la largeur du futur sac et de couper des bandes pour les parties latérales et le fond des bords du matériau. Dans l'exemple, des bandes de 7 cm ont été utilisées, 7 cm du bord latéral et 3,5 cm de la partie inférieure au niveau du pli, car lorsque la bande est redressée, on obtient 7 cm.

3. À ce stade, les parties latérales sont cousues. Une bande est appliquée sur le matériau afin que les bords convergent de tous les côtés, comme sur la photo.

Les détails sont fixés avec des pinces à linge.

4. Cousez les pièces ensemble.

5. De la même manière, fixez le tissu avec des épingles à linge et cousez les pièces de l'autre côté.

Si, lors de la couture de pièces, votre machine tombe en panne - peu importe. Vous pouvez continuer le travail avec une simple aiguille et un fil, en faisant appel à une technique spéciale de couture manuelle, qui simule une ligne de machine.

6. À partir du deuxième côté, les pièces sont cousues de la même manière.

Il s'est avéré une boîte sans fond.

7. Vous devez maintenant coudre le bas du sac en utilisant la technique des pièces latérales.

Grâce à la matière dense, le sac conserve parfaitement sa forme.

8. Sur les côtés, des centimètres supplémentaires de tissu doivent être pliés et ourlés, s’il s’agit du fond du sac.

De là-haut, il est possible de ne pas se plier, mais simplement de couper. Le matériau ne nécessite toujours pas de surfilage, car il ne s'effrite pas.

9. À ce stade, vous devez penser à un stylo. Elle peut être cousue à partir de tout matériau de la même couleur, au crochet de la bande ou à la recherche d’une vieille ceinture non désirée.
Dans la démo, une ceinture de dermatine est utilisée, dont la longueur vous permet de fabriquer une poignée pour le sac.

La matière est laissée au petit. Vous devez utiliser des pinces à linge pour essayer différentes variations de longueur avec une ceinture, choisissez l'option de votre choix, puis coupez la boucle et cousez-la sur le sac. De la ceinture entière, vous obtenez un long manche qui vous permettra de porter un sac sur votre épaule, ou deux petits pour le porter à la main.

Le sac s'est avéré assez spacieux. Il contient facilement 2 bouteilles de kéfir, une miche de pain, 2 à 3 paquets de riz ou de sarrasin, ainsi que de petites boîtes ou des sachets, par exemple du thé et des bonbons. Avec un tel sac, vous pouvez faire des emplettes dans une librairie et de la papeterie et acheter tous les articles dont vous avez besoin pour l'école.

Pin
Send
Share
Send