Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
L'un des dispositifs les plus simples est le détecteur de câblage caché, présenté ci-dessous.
La résistance R 1 est nécessaire pour protéger la puce K561LA7 contre l’augmentation de l’électricité statique, mais, comme la pratique l’a montré, elle peut être omise.
Une antenne est un morceau de fil de cuivre ordinaire de n'importe quelle épaisseur. L’essentiel est qu’il ne plie pas sous son propre poids, c’est-à-dire était assez difficile.
La longueur de l'antenne détermine la sensibilité de l'appareil. La valeur la plus optimale est comprise entre 5 et 15 cm .. Lorsque l'antenne s'approche du câblage, le détecteur émet une fissure caractéristique.
Avec un tel dispositif, il est très pratique de déterminer l'emplacement d'une lampe soufflée dans une guirlande de Noël - près de celle-ci, le craquement s'arrête.
L'émetteur piézoélectrique de type ZP-3 est activé en fonction du circuit en pont, ce qui fournit un volume accru de «cod». La figure 2 montre un détecteur plus complexe, qui comporte, en plus du son. aussi indication lumineuse. La résistance de la résistance R1 doit être d'au moins 50 mégohms.
Il n’ya pas de résistance de limitation de courant dans le circuit de la LED VD1. depuis la puce DD1 (K561LA7) gère bien cette fonction.
Si les courants d'entrée de l'élément D 1.1 le permettent, puis en retirant la résistance R1 du circuit illustré à la figure 2, nous obtenons un dispositif qui répond aux changements de potentiel statique dans l'espace environnant.
Pour cela, l’antenne WA1 a une longueur de 50 ... 100 cm, n’importe quel fil. Maintenant, l'appareil répondra au mouvement du corps humain.
En mettant un tel appareil dans un sac, nous obtenons un dispositif de sécurité autonome qui émet des signaux lumineux et sonores si des manipulations ont lieu avec ou à proximité du sac.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send