La particularité de ce comptoir pour la table à manger est qu’il est exactement le même que vous ne rencontrerez jamais ailleurs. Tout d’abord, nous préparons les matériaux pour le comptoir - nous sélectionnons d’abord les planches appropriées, puis nous les coupons à la taille souhaitée, nous les broyons, puis nous les collons.
Lorsque la base en bois du comptoir est prête, il est nécessaire de couper une «fenêtre» rectangulaire au milieu. C'est sur cette partie de la table que l'accent principal sera mis.
Les principales étapes du travail
Nous fixons une tôle d’acier de dimensions appropriées à l’intérieur du comptoir afin qu’elle recouvre l’ouverture centrale. Nous fixons solidement le «patch» métallique à l’aide de colle universelle et de vis autotaraudeuses (pour cela, vous devez d’abord percer des trous autour du périmètre de la tôle d’acier, à égale distance les uns des autres).
Après cela, nous retournons le comptoir et plaçons l'ancien outil à l'intérieur de la «fenêtre» rectangulaire. Vous pouvez même légèrement «corroder» avec de la rouille - pour plus de réalisme. En tant que «remplisseur» pour le comptoir, utilisez des perceuses, des limes, des scies circulaires, des haches, des marteaux et autres outils à portée de main.
Ensuite, il ne reste plus qu'à remplir la partie centrale avec une résine époxy diluée avec un durcisseur (il est préférable d'utiliser les composants d'un mélange d'un fabricant). Une fois l'époxy séché, le comptoir doit être bien poncé, peint et verni. La table étant assez lourde, il est conseillé de fixer les pieds au sol avec des vis.
Pour résumer
En raison de sa grande taille et de son poids élevé, il ne fonctionnera pas dans un appartement en ville. Cependant, un tel comptoir original deviendra une décoration digne d'une maison de campagne ou, par exemple, il pourra être placé sur un chalet d'été. Voir le processus de fabrication détaillé dans la vidéo sur notre site Web.