Couteau de lancer d'une ancienne clé à gaz

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez inutilement une vieille clé de gaz de conduite dans votre garage ou votre atelier, vous pouvez l’utiliser pour fabriquer une lame. Pour ce produit maison, vous devrez utiliser non pas l'outil complet, mais seulement sa partie fixe ("shorty" avec une éponge).

Les principales étapes du travail

La première étape consiste à préchauffer la pièce en rouge, à niveler la surface de travail, puis à lui donner la forme désirée, après avoir un peu travaillé avec un marteau pilon (ou un gros marteau) sur la table du forgeron. De plus, à l'aide d'un ciseau rond, vous devez percer deux grands trous - au centre et à l'extrémité du manche.
Ensuite, il sera nécessaire de traiter la lame sur une rectifieuse. Ce processus est de courte durée, mais rien ne presse ici. Le résultat final de tous les travaux et l’aspect du produit fini dépendent directement de la qualité de l’usinage. La lame est d'abord polie, puis le manche.

À l'étape suivante, le bord de la lame est formé et son affûtage principal est effectué. Ensuite, la lame doit être durcie en la chauffant en rouge et en la plaçant dans un récipient contenant de l'huile usée. Après cela, la finition de la surface du couteau est effectuée.

Pour résumer

La lame de l'ancienne clé à gaz est de très bonne qualité et, grâce à son excellent équilibrage, elle peut être utilisée pour le lancer. Pour un processus détaillé de fabrication et d'utilisation de ce couteau, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send