Lampe de travail à LED pour établi

Pin
Send
Share
Send

Pour rendre l'éclairage de l'atelier à la maison aussi confortable que possible pour les yeux et adaptable à différentes tâches, nous vous recommandons de fabriquer un cadre à partir de matériaux improvisés.

En tant que source de lumière, vous pouvez utiliser une lampe à diode électroluminescente (DEL), dont les caractéristiques dépassent celles de la lumière. En outre, ils ont une longue durée de vie.
Avec cet appareil, il ne sera possible d’éclairer que la zone du bureau (workbench) dont vous avez besoin pour le moment.

Jalons et progrès

La première chose que nous avons coupée du canal en acier est une longueur de 120 cm - ce sera le "siège" de la lampe à LED. C'est un bord du canal qui doit être coupé "rainure" sous le tuyau du diamètre souhaité.

Ensuite, coupez le tuyau à la taille souhaitée, percez un trou, coupez le filetage et vissez les fixations. Ensuite, nous connectons le tuyau à la section du canal à angle droit par soudage.

Nous découpons une plaque triangulaire dans une tôle et la soudons entre le tuyau et le canal. Ce sera le raidisseur du cadre rotatif de la lampe à LED.

Processus d'assemblage

Dans la paroi arrière du canal, nous percons plusieurs trous pour les verrous en acier auxquels seront fixés les lampes à LED. Nous insérons un tube de diamètre inférieur dans le tuyau, deux écrous allongés sont soudés aux parois intérieures (sur les bords).

Ensuite, nous fixons les "oreilles" sur les côtés du tuyau pour monter le cadre pivotant, qui peut être coupé dans un coin en acier. Nous fixons la structure au mur et la lampe à LED de l’établi est prête à l’emploi.

Pin
Send
Share
Send