Avec cet appareil fait maison, vous pouvez fixer une petite meuleuse sur un établi dans un garage ou un atelier. Il est donc beaucoup plus pratique d'affûter les forets pour perceuses électriques ou d'effectuer d'autres opérations sur le traitement des produits métalliques.
Pour fabriquer ce produit maison, vous aurez besoin d’un minimum de matériaux que vous n’aurez même pas à acheter, car ils sont presque toujours à portée de main. Dans un cas extrême, les composants principaux peuvent être achetés pour un sou dans n’importe quel point de collecte de ferraille.
Processus de fabrication de stand
Comme base, vous pouvez utiliser un morceau de canal en acier d'une longueur de 22 cm pour la fixation de la meuleuse, un trou doit être percé. Pour ce faire, appliquez une meuleuse d'angle et effectuez un balisage. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire plusieurs autres trous pour ajuster la position de la meuleuse.
En outre, pour ce support, vous aurez besoin d'un coin en acier et d'une section de tuyau profilé avec des dimensions latérales de 40x30 mm. Nous connectons les trois parties par soudage électrique.
Quatre pièces de 3 cm de long sont découpées dans une bande d'acier dans laquelle un trou doit être percé. Nous soudons ces pièces sur les côtés du support. Elles seront utilisées pour la fixation sur un établi.
Préparer le support pour l'installation
Nous nettoyons les endroits des soudures, si nécessaire, nous traitons la surface avec du papier de verre et nous recouvrons avec 1-2 couches de peinture. Vous pouvez utiliser une peinture en aérosol qui sèche rapidement.
Nous installons la meuleuse d'angle sur le support, fixons l'ensemble de la structure à l'établi et vous pourrez vous mettre au travail. Un processus détaillé de fabrication de cet appareil, voir la vidéo sur notre site Web.