Habituellement, les vieilles batteries acides qui ont déjà travaillé toute leur vie et ne peuvent plus être récupérées, recyclées ou simplement jetées à la poubelle. Cependant, il est possible de tirer quelque chose d’utile de cette «matière première» - par exemple, une boîte pour stocker un outil ou du papier à lettres.
Le boîtier de batterie peut également être utilisé pour stocker diverses pièces: boulons, écrous, vis, vis et autres petites choses. En général, il s’agit d’une idée utile pour tous les partisans du recyclage des «déchets». Lors du démontage d'une batterie acide, observez les précautions de base - travaillez avec des gants et utilisez un autre équipement de protection individuelle.
Comment démonter la batterie et faire une boîte
Tout d’abord, vous devez scier le dessus du boîtier en plastique. Mais vous devez le faire en deux étapes. Commencez par couper une rainure peu profonde avec un couteau spécial de tous les côtés. Et puis nous avons scié la partie supérieure avec une scie à métaux pour métal, car il y avait du plomb à l'intérieur.
Retirez ensuite les plaques de plomb et rincez soigneusement la batterie avec une solution de bicarbonate de soude ou de soude caustique pour neutraliser les résidus acides. Nous nettoyons la surface au point de coupe avec une lime ou un papier de verre.
Le résultat a été une boîte utile dans la maison, dans laquelle se trouvent six compartiments - vous pouvez y ranger des perceuses, des robinets, des couteaux, des crayons, des stylos et autres déchets. Pour plus d'informations sur la création d'une boîte de la batterie pour stocker l'instrument, voir la vidéo sur le site Web.