Si vous avez besoin de découper parfaitement les trous ronds d'une feuille de contreplaqué, de panneaux de particules, de panneaux OSB ou d'autres matériaux (par exemple, sous un caisson de basses ou un évier rond dans le comptoir), utilisez un puzzle de fabrication artisanale.
Pour le fabriquer, vous aurez besoin d’un contreplaqué d’une épaisseur de 8 mm ainsi que de plusieurs barres en bois. Tous ces matériaux sont presque toujours à portée de main dans tous les ateliers, afin que tout le monde puisse fabriquer cet appareil pour un puzzle.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, travaillons un peu avec un crayon et une règle - tirez la partie principale du contreplaqué et découpez-la avec une scie sauteuse. Le résultat devrait être une pièce en forme de L. Ensuite, vous avez besoin d’un rail de 20x30 mm. À partir de là, vous devez découper les barres et assembler une fenêtre rectangulaire.
La boîte en bois obtenue doit être vissée avec des vis à bois à la partie rectangulaire de la découpe de contreplaqué. Ensuite, le conteneur devra être nettoyé avec du papier sablé. Après cela, nous forons un trou de 16 mm de diamètre avec une perceuse.
Ensuite, à l'aide d'une scie sauteuse, faites une coupe de 10 mm de long à partir du bord du trou. Nous nous retirons à un centimètre du bord de la planche et dessinons une ligne axiale avec un crayon sur toute la longueur de la planche. Ayant marqué 400 mm de la fente à la fin de la barre, vous devrez faire une gradation sur la surface avant - comme sur une règle normale.
Ainsi, nous avons un appareil maison très pratique pour un puzzle, avec lequel vous pouvez même couper des cercles. Pour un processus de fabrication détaillé et l'utilisation de ce produit maison, voir la vidéo sur le site.