Gabarit de test d'affûtage de foret

Pin
Send
Share
Send

Le tranchant des forets, qui sont utilisés pour percer des trous dans le métal, est le plus souvent sujet à l'usure pendant le fonctionnement. Cependant, chaque fois pour acheter un nouveau pourboire - ce n'est pas pratique. Il est beaucoup plus facile et moins coûteux de "rafraîchir" l'affûtage de la perceuse avec une machine à émeri ou à l'aide d'une rectifieuse.

Certains maîtres utilisent des dispositifs spéciaux conçus par eux-mêmes, d'autres restaurent le tranchant de la perceuse. Cependant, dans les deux cas, il est nécessaire de vérifier l'exactitude des angles d'affûtage. Et cela nécessitera un modèle. Des "accessoires" pour sa fabrication peuvent être trouvés dans n'importe quel atelier ou garage.

Matériaux et jalons

Pour créer un gabarit maison permettant de vérifier l'exactitude des angles d'affûtage, vous aurez besoin de deux écrous de même taille. Ils ont besoin de saisir la soudure des deux côtés pour obtenir le "huit". En utilisant le disque de meulage pour la meuleuse, nous nettoyons soigneusement les endroits des soudures.

Vous disposez maintenant d'un modèle simple avec lequel vous pouvez vérifier les angles d'affûtage des forets pour le métal. Cet appareil est particulièrement utile pour les artisans habitués à affûter les forets à la main. Mais pour ceux qui utilisent divers appareils, cela ne fait pas de mal non plus.

À l'aide de ce gabarit, vous pouvez vérifier l'exactitude de l'affûtage à tout moment. Ceci est particulièrement important lorsque vous devez percer des trous précis dans différentes pièces métalliques. Comment utiliser ce modèle, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send