Faire des choses inhabituelles avec des matériaux simples avec vos propres mains est toujours excitant, intéressant et même un peu excitant, car le résultat d'une telle expérience créative est souvent très difficile à prédire. Cependant, dans la plupart des cas, le produit fini répond à toutes les attentes et à tous les efforts.
Dans cet article, nous vous expliquerons comment réaliser un très beau support décoratif pour la maison à partir de branches et d’époxy qui décoreront n’importe quel intérieur. Tout d’abord, à partir des branches des arbres fruitiers, qui ont une belle texture, vous devrez couper de petits fûts d’une hauteur d’environ 3 à 4 cm, puis nous passerons à la prochaine étape du travail.
Le processus de fabrication d'un support décoratif
Dans le seau en plastique, vous devez découper le fond, puis une bande de 5 à 6 cm de large, puis déposer le cercle ainsi créé sur une feuille de particules ou de contreplaqué dont la surface est préalablement collée avec du ruban adhésif et collée à la colle à chaud. Ensuite, nous installons trois longues branches à l'intérieur (ce sont les jambes du support) et des barils de différents diamètres, en essayant de les disposer le plus étroitement possible les uns par rapport aux autres.
Dans l'étape suivante, mélangez l'époxy avec le durcisseur en quantité suffisante et ajoutez un peu de colorant rose (si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser toute autre couleur ou nuance). Ensuite, remplissez le chanvre avec de l'époxy pour plusieurs approches - en couches minces. Une fois la résine durcie, la bande du seau en plastique est retirée et les côtés et la surface avant du produit sont meulés.
À l'aide d'un broyeur à main, une lunette légèrement arrondie est fabriquée (exclusivement pour des raisons esthétiques), puis la surface est polie.