Une telle exclusivité mérite certainement une attention particulière - non seulement elle tient confortablement dans la main grâce à sa poignée ergonomique, mais elle a également l’air cool, mais irréaliste. Idéal pour les vrais hommes qui préfèrent ne rien se refuser.
Pour fabriquer un couteau de motard, vous devez d’abord dessiner un modèle à la main ou l’imprimer déjà prêt sur l’imprimante, après avoir téléchargé le modèle à partir d’Internet. Vous aurez également besoin d’une plaque rectangulaire en acier à outils, de préférence en acier inoxydable.
Processus pas à pas pour fabriquer un couteau de motard
Après avoir dessiné ou imprimé un gabarit en papier, nous le découpons avec des ciseaux et l’appliquons à une billette d’acier. Ensuite, nous recouvrons avec de la peinture en aérosol provenant d’une bombe aérosol, puis nous retirons le gabarit et coupons la pièce à couper avec une meuleuse, après avoir percé un trou dans le manche avec une perceuse.
À l'étape suivante, nous prenons un fichier dans nos mains et traitons les bords de la pièce. Ensuite, à l’aide d’une rectifieuse, vous devez réaliser le tranchant du couteau. Sur la partie supérieure du manche, vous devez découper de petites dents (comme sur un engrenage), après quoi nous rectifions légèrement la surface de la toile et appliquons trois lignes ondulées sur la surface avant - elles vous permettent d'obtenir un effet visuel plus expressif.
Après l'ébauche, nous trempons la lame de la manière habituelle et finissons de moudre, puis nous immergons le couteau pendant 15 minutes dans une solution d'attaque spéciale pour obtenir l'effet de «vieillissement». Nous fabriquons un manche en bois, le fixons à la colle époxy et vous pouvez montrer le couteau de motard exclusif à vos amis.