Table basse de style industriel

Pin
Send
Share
Send

Le style industriel est à nouveau à la mode! Pourquoi ne pas faire quelque chose d'inhabituel pour rafraîchir votre décor? Par exemple, vous pouvez créer une table basse originale de vos propres mains - une combinaison de métal et de bois naturel complétera parfaitement les environnements.

Malgré le design plutôt simple de la table basse "industrielle" - une large table en bois, "plantée" sur un bâti en métal soudé -, une telle originalité cache une originalité prononcée et un bon sens du style.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, à partir d’une bande d’acier de 100 mm de large et de 5 mm d’épaisseur, découpez avec une meuleuse ou sur une machine de découpe quatre pièces de longueur appropriée. Nous faisons la même chose avec une bande de largeur 75 mm (l'épaisseur est la même). Le résultat devrait être huit blancs. Nous nettoyons les bords avec un disque abrasif.

À l'étape suivante, nous soudons les plaques résultantes par paires - nous obtenons quatre ébauches. Ensuite, vous devez connecter les grandes et les petites plaques perpendiculairement pour obtenir une pièce en forme de T. Nous appliquons le marquage, après quoi nous découpons deux pieds avec une fente à l'intérieur d'une scie à ruban.

Nous traitons les jambes

Dans les parties inférieure et supérieure des pieds de la table basse, à l’aide d’un foret à métaux, percez des trous pour la fixation. Ensuite, nous découpons quatre sections étroites de 100 mm de long dans une bande étroite et les soudons à la base des jambes - ce sont les "talons" qui les soutiennent.

Sur tout le contour des jambes, il est nécessaire de souder une bande d'acier de 4 mm de large. Ensuite, nous les connectons à l'aide de deux ronds en acier, après avoir préalablement coupé les fils le long des bords. Fixer avec des écrous et des rondelles.

Faire un comptoir

Lors de la dernière étape, nous avons découpé un plateau de table large pour une table basse (s'il n'y a pas de panneau solide, le plateau peut être collé). Ensuite, nous installons les attaches sur les côtés et les fixons aux pieds avec des boulons. Nous recouvrons le comptoir fini en plusieurs couches avec de l'huile minérale.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: DIY : Fabriquer une Table Basse Style Industriel Loft Making coffee table (Décembre 2024).