En utilisant cet outil maison, vous pouvez tordre des bandes d'acier et des barres carrées de n'importe quelle longueur. De tels éléments décoratifs sont ensuite utilisés dans la fabrication de portes, portails, clôtures et barres pour fenêtres. De plus, il est possible de fabriquer un dispositif permettant de tordre du métal à partir de matériaux disponibles.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, il est nécessaire de créer un support vertical sur lequel toute la structure sera montée. Pour ce faire, prenez un morceau de tuyau en acier d'un diamètre de 80 à 100 mm de longueur appropriée et soudez par dessus une plaque métallique de support de forme carrée.
Le tuyau lui-même est bétonné pour assurer sa stabilité pendant le fonctionnement. Vous pouvez également le fixer au sol avec des boulons en soudant la plaque inférieure. Quatre trous de boulons doivent être percés dans la plaque de base supérieure pour fixer les deux supports.
Assemblée assemblée
Un long tuyau profilé est inséré dans les trous des supports, sur lequel sont portés deux morceaux d’un profilé carré plus grand - ils doivent être mobiles. Une plaque épaisse est soudée à la section extrême du profilé par le haut, à laquelle sont fixés deux roulements.
Deux segments d'un carré sont insérés dans la bague intérieure des roulements (vous devez d'abord les découper) et sont fixés par soudage. Ensuite, les roulements sont soudés au profil extrêmement mobile. Sur les bords des carrés, vous devez souder les poignées - à partir d’une barre ronde ou d’un tuyau ordinaire.
Deux pièces d'une plaque sont soudées verticalement à la deuxième section du profilé, dans lesquelles il est nécessaire de percer des trous pour la fixation des boulons. Ensuite, nous nettoyons les endroits des soudures et le dispositif fait maison pour tordre la bande d'acier et l'équerre est complètement prêt pour le travail.