Cadre incurvé d'une chaise à partir d'un tuyau rond et profilé

Pin
Send
Share
Send

La particularité de cette structure en métal est que l'assise avec dossier, pour ainsi dire, ressort sous charge, offrant ainsi un confort supplémentaire. Pour la fabrication d'un cadre en métal, un tuyau en acier de section transversale circulaire d'un diamètre de 20 mm et d'un profil de 20x20 mm sera requis.

Caractéristiques de conception

Les pieds du cadre de la chaise ne sont pas ordinaires, mais en forme de spirale - ils se plient progressivement et passent doucement dans les accoudoirs. Ensuite, un siège avec dossier est fixé au bord inférieur par soudage électrique.

Veuillez noter qu'après avoir roulé un tuyau en acier rond sur une cintreuse, il est légèrement aplati et s'harmonise donc parfaitement avec la forme du profilé de 20x20 mm. Les branches pliées sont d'abord soudées aux pièces spiralées pliées (elles doivent d'abord être dimensionnées).

Les parties latérales du cadre métallique sont interconnectées à l'aide de quatre cavaliers. Ensuite, l'assise avec le dossier est soudée - le cadre est complètement prêt. Ensuite, seul le cadre restera avec des lattes en bois ou un rembourrage moelleux.

Pour résumer

Il est très pratique de s’asseoir sur une telle chaise, car l’effet «ressort» adoucit la coupe et la rend plus confortable. Si nécessaire, les accoudoirs peuvent être légèrement abaissés. La vidéo sur le site Web décrit en détail le processus de fabrication du cadre en métal d'une chaise à partir d'un tube rond en acier et d'un tube profilé.

Pin
Send
Share
Send