Rectifieuse avec entraînement du 775ème moteur

Pin
Send
Share
Send

Pour moudre de petites pièces de bois ou de métal à la maison, il n’est pas du tout nécessaire d’acquérir une grosse meuleuse qui, outre son encombrement important, fonctionne assez bruyamment. Par conséquent, il est possible de fabriquer une rectifieuse plus compacte et plus silencieuse avec un entraînement du 775ème moteur électrique.

Les principales étapes du travail

Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin d’un moteur 775, qui peut être acheté à moindre coût sur Aliexpress, d’un adaptateur M10 pour une meule (placé sur l’arbre du moteur), d’une meule avec une tige et un interrupteur.

Pour fabriquer le boîtier et le support, il sera nécessaire de couper des planches de bois ou de contreplaqué dans les dimensions suivantes:

  • 240x95 mm et 130x95 mm (13 mm d'épaisseur);
  • 95x90 mm (5 mm d'épaisseur);
  • 90x90 mm (13 mm d'épaisseur) - 2 pièces;
  • 95 x 95 mm (5 mm d'épaisseur);
  • 55x37 mm (13 mm d'épaisseur) - 2 pièces.

Dans les ébauches en bois, nous marquons et percons des trous pour les vis autotaraudeuses, puis procédons au montage: un logement pour un moteur électrique est monté sur la base, ainsi qu'une table de travail pour une rectification plus aisée des pièces.

Un adaptateur M10 est placé sur l’arbre du moteur, sur lequel un disque de meulage avec Velcro est vissé pour fixer les roues abrasives. Un interrupteur à bascule ou un bouton marche / arrêt est installé dans la partie supérieure du boîtier en bois du moteur. Enfin, vous devez connecter les câbles et fixer le connecteur pour l’alimentation à 12-24V et 5A.

Pin
Send
Share
Send