Pour la commodité de travailler avec une machine à souder semi-automatique et automatique, qui produit une soudure dans un environnement de gaz épuré, vous pouvez fabriquer un chariot fait maison avec une table pliante. Cette conception est équipée d'un support pour un support avec une buse, ainsi que de crochets pour le stockage des câbles.
Il existe également des emplacements pour la machine à souder avec un cylindre et une étagère séparée pour divers accessoires utiles au processus de soudage. Un tel panier fait maison avec une table est particulièrement utile dans les petits ateliers avec un espace interne limité.
Les principales étapes du travail
Pour la fabrication d'un chariot avec une table pliante, des tubes profilés de section carrée et rectangulaire ainsi qu'un coin en acier seront nécessaires. Tout d’abord, nous déterminons les dimensions de la conception future, après quoi nous découpons des pièces d’une longueur appropriée sur une scie à onglet ou à l’aide d’une meuleuse angulaire.
Ensuite, nous soudons deux cadres rectangulaires (un du profilé, le second du coin) et soudons le cadre principal. Les étagères de la machine à souder et du cylindre, ainsi que la surface de la table de travail sont en tôle d'une épaisseur de 2-3 mm. Deux roulettes pivotantes et deux roues de chambre sont soudées à la base du chariot.
Pour le déploiement de la table de soudage, deux fixations sont utilisées sur les côtés avec des boulons ou des goujons avec des écrous. En général, la conception s’est révélée relativement fiable et compacte, mais elle est en même temps caractérisée par une fonctionnalité accrue. Le processus détaillé d’assemblage du chariot, voir la vidéo sur le site.