Bouchons métalliques pour une échelle

Pin
Send
Share
Send

Afin de renforcer la sécurité lors de l’escalade des échelles en bois, en aluminium ou en métal (en particulier si personne n’assure d’en bas), on utilise les «paliers de butée», des butées spéciales qui empêchent les escaliers de bouger.

Vous pouvez créer de tels "talons" avec vos propres mains à partir de matériaux improvisés. En particulier, pour la fabrication de limiteurs artisanaux pour une échelle, vous aurez besoin de:

  • 4 morceaux de coin en acier;
  • 4 morceaux d'une bande de métal;
  • 4 plaques rectangulaires.

Les principales étapes du travail

Nous soudons deux coins à la plaque de différents côtés (pour ne pas vous soucier de la soudure, vous pouvez simplement utiliser un morceau de canal de taille appropriée). Ensuite, la deuxième plaque doit être soudée perpendiculairement à la base du limiteur. Sur les côtés du talon, nous soudons deux bras à partir de segments d’une bande de métal. De même, nous faisons la deuxième emphase pour les escaliers.

Après cela, les limiteurs de butée résultants sont nettoyés avec un broyeur et, si vous le souhaitez, ils peuvent être peints. Ils sont installés sous les "talons" des paniers verticaux de l'échelle.

Veuillez noter que si vous utilisez les escaliers dans des endroits où le plancher est posé, il est judicieux de rendre la largeur des limiteurs de butée légèrement plus grande que la largeur de la planche afin de pouvoir les installer dans les interstices entre les lames. En outre, ces talons peuvent être utilisés sur le sol.

Sur des surfaces lisses (par exemple, un sol en carrelage) ou des substrats en béton, ces contraintes improvisées seront peu utilisées. Pour un processus de fabrication détaillé, ainsi que les options possibles pour utiliser des arrêts faits maison pour une échelle, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send