Comment faire un seau de carreleur de bricolage

Pin
Send
Share
Send

Le jointoiement de carreaux de céramique est une opération de finition lorsque vous faites face aux surfaces de mur et de sol à l'intérieur ou à l'extérieur des lieux. Ceci est fait en utilisant une éponge spéciale faite de caoutchouc mousse ou d'autres matériaux.

De plus, à chaque "exécution" suivante, l'éponge doit être propre. Et pour cela, on utilise le seau dit de carreleur, à l'intérieur duquel est installé un manche lisse avec un extracteur d'eau et de saleté, constitué d'une spatule en caoutchouc.

Pour fabriquer un seau de carreleur de vos propres mains, vous aurez besoin d'un seau en plastique carré ou rectangulaire en colle pour parquet, en PTFE ou en fibre de verre, et un morceau de tuyau en acier inoxydable d'un diamètre de 50 mm servira d'arbre.

Les principales étapes du travail

Dans un morceau de textolite ou de plastique fluoré (le matériau doit être dense et ne pas absorber l’humidité), nous découpons le support du rouleau. Nous fabriquons nous-mêmes le rouleau à partir d’un tuyau en acier inoxydable d’un diamètre de 50 mm. La longueur du tuyau peut varier en fonction de la largeur du godet utilisé.

Pour le rouleau, nous coupons les bouchons du circuit imprimé que nous insérons dans le tuyau. Ils doivent d’abord percer des trous au centre sous l’axe en acier. Ensuite, nous attachons un extracteur de spatule en caoutchouc à la base (vous pouvez utiliser d'autres matériaux).

Ensuite, il ne reste plus qu'à installer l'unité assemblée à l'intérieur du seau, puis à la visser sur les vis. La vidéo sur notre site Web décrit le processus pas à pas permettant de créer un bac de tuileur de vos propres mains.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: reboucher des joints de carrelage (Décembre 2024).