Si vous êtes fatigué de nettoyer le métal avec une perceuse électrique ou une meuleuse, pourquoi ne pas essayer une autre méthode de nettoyage: utiliser du sable? Cette méthode peut sembler un peu "exotique" à quelqu'un, mais elle est assez efficace.
Pour nettoyer rapidement le métal des traces de rouille, de tartre ou de vieille peinture au sable, vous devez d'abord effectuer un simple jet de sable. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser le boîtier de l'ancien extincteur.
Le principe de fonctionnement de la machine de sablage est très simple: sous l'influence de l'air comprimé fourni par le compresseur, le sable du réservoir pénètre dans le tuyau, après quoi il est projeté à grande vitesse à travers la buse.
Les principales étapes du travail
Pour noyer le dessus de l'extincteur, un mannequin doit être fabriqué sur le tour. Nous avons mis une bande de caoutchouc dessus, puis nous avons vissé le bouchon dans le cou de l'extincteur. Le sable tombera dans le trou lui-même.
Dans la prochaine étape, nous allons percer deux trous: dans le bas du corps de l'extincteur et sur le côté, plus près du sommet. Nous nettoyons ces endroits de la peinture et soudons deux petits disques. Ensuite, nous soudons les pattes à partir du bas du cylindre de l'extincteur.
Les jambes peuvent être faites de morceaux de barres d'acier rondes. Nous soudons le bouton au bouchon afin qu’il soit plus facile de le dévisser et de le tourner. Ensuite, il ne reste plus qu’à assembler le système de montage, et un simple jet de sable provenant de l’ancien extincteur est prêt à être utilisé.
Pour plus de détails sur la fabrication d’une sableuse artisanale, consultez la vidéo sur notre site Web.