À partir d’un ancien fil d’alésage en acier à haute vitesse ou en alliages durs, vous pouvez fabriquer un couteau forgé et froid. Vous pouvez emporter avec vous un tel couteau fait maison et il vous sera utile à la ferme.
S'il y a un foyer et une enclume de forgeron, il ne sera pas difficile de fabriquer un couteau à partir d'un robinet, l'important étant de choisir un robinet plus grand, si possible. La technologie de fabrication de ce couteau est standard. Celui qui vend des couteaux le sait.
Tout d'abord, la pièce doit être réchauffée afin que vous puissiez lui donner la forme souhaitée. Jetez le robinet dans le foyer et faites chauffer le rouge (à une couleur orange vif). Ensuite, nous transférons la pièce elle-même dans l'enclume et la "coupons" avec un marteau.
Les principales étapes du travail
La pièce résultante est traitée sur une rectifieuse à bande pour éliminer les bosses et rendre la surface lisse. Ensuite, nous collons un gabarit de coupe-papier sur la plaque et le découpons avec un moulin.
Lors de l'étape suivante, il sera nécessaire de rectifier les bords de la pièce (avec une meuleuse d'angle de roue à pétales ou sur une rectification de courroie), en éliminant les irrégularités et les bavures. Ensuite, nous forons quatre trous traversants dans la queue. Ensuite, nous formons les pentes de la lame de la lame.
À la dernière étape, nous effectuons le durcissement et le revenu de l'acier. Ensuite, nous fabriquons des patins en bois pour le manche. Vous pouvez aussi les fabriquer en plastique. Pour plus de détails sur la fabrication d'un couteau avec vos propres mains à partir d'un vieux robinet, voir la vidéo sur le site.