En utilisant un outil universel pour plier des carrés et des barres d'armature, qui est facile à fabriquer indépendamment des matériaux, vous pouvez non seulement plier la pièce à angle droit, mais également créer des éléments de forgeage à froid.
L'un des avantages évidents de ce produit fait maison est son aspect pratique et sa sécurité. Lors du traitement de billettes métalliques «froides», il n'est pas nécessaire de les chauffer, comme dans le forgeage à chaud.
Par conséquent, vous n'aurez pas besoin d'un foyer de forgeron pour maintenir les pièces à haute température, ni de compétences pour travailler avec du métal chaud.
La première étape consiste à couper un morceau de 35 cm de long dans un tuyau de profilé de 40 x 40 mm, puis de réaliser un manche en deux pièces à partir d’une section de profilé de 30x20 mm et d’un tuyau rond de diamètre ½ pouce. Dans ce cas, le tube rond agit comme un levier de flexion.
Processus de travail
Dans la section de profilé 30x20, il faut percer deux trous de 12 mm de diamètre et souder les écrous M12.
Pour souder les écrous de manière uniforme, nous les visons sur les boulons M12, que nous insérons d’abord dans les trous percés. À la fin du profil, nous effectuons une sélection afin de pouvoir souder le manchon de poussée à jet.
Dans la section du tube profilé de 40x40 mm et de 35 cm de long, il est nécessaire de découper les "oreilles" pour la fixation du manchon à jet. Pour relier les deux éléments structurels, une pièce de la tige provenant de l'amortisseur d'une voiture ou d'une moto convient.
Pour un processus détaillé de fabrication d'un outil universel artisanal pour plier des carrés et des renforts et créer des éléments de forgeage à froid, voir la vidéo sur le site Web. Vous avez aimé ce produit fait maison? Ecrire dans les commentaires.