Parfois, il est urgent de disposer de rectifieuses, mais il n’existe pas de moteur adéquat pour fabriquer une bonne unité. Cependant, ce n'est pas une raison de frustration. En tant que moteur électrique, vous pouvez utiliser une perceuse domestique conventionnelle. Il suffit de fabriquer une base, ainsi qu'une table pour la rectification de pièces avec possibilité de réglage en hauteur.
Une pièce de métal de 10 mm d'épaisseur et de dimensions 28x33 cm convient comme base. En principe, vous pouvez utiliser une feuille d'autres dimensions (à votre discrétion). Une plaque métallique de 6 mm d'épaisseur et de 80 mm de largeur sera également requise. Les racks verticaux peuvent être fabriqués à partir d'un tuyau profilé de 50x50 mm.
Parmi les composants achetés pour la fabrication d'une rectifieuse, vous aurez besoin d'un disque velcro pour les meules d'émeri, ainsi que d'un support spécial pour le foret. Cependant, si vous le souhaitez, une fixation avec une pince sous le "cou" du corps de perceuse électrique peut être réalisée indépendamment.
Les principales étapes du travail
Sur les bords d'une plaque de métal de 28 x 33 cm, nous forons des trous pour installer des pieds avec des pointes en caoutchouc afin que la machine ne "coule" pas sur la surface de la table pendant le fonctionnement. Ensuite, nous avons coupé un morceau de plaque de 80 mm de large et un morceau de profilé de 50x50 mm. Nous les soudons ensemble.
Dans ce cas, la plaque fera office d'élément sur lequel sera vissée la fixation du foret. Nous le soudons à la base de la machine. De plus, à une certaine distance, il est nécessaire de souder la deuxième pièce du profilé 50x50 mm.
Au dernier stade des travaux, nous soudons un petit morceau de plaque d’une largeur de 80 mm à un tube profilé de 40x40 mm. Ce sera une table pour soutenir les pièces. La vidéo sur le site Web donne des détails sur la fabrication d'une rectifieuse compacte avec entraînement à partir d'une perceuse de vos propres mains.