Machine à cintrer d'atelier puissante faite de matériaux disponibles

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous avez besoin de plier un tuyau de profil avec un certain rayon, cela nécessite une cintreuse de profil. Cette machine faite maison pour l'atelier et le garage peut être assemblée avec vos propres mains à partir des matériaux disponibles.

Vous aurez besoin de six paliers, un rond en acier, à partir duquel vous devrez meuler les arbres pour une cintreuse de tuyaux, ainsi qu'un coin de construction et des boulons avec écrous.

Tout d’abord, le maître broie des rondelles de blocage et trois axes sur le tour: deux axes latéraux et un moleté central. Il a un bord long pour sécuriser la poignée.

Les principales étapes du travail

Une fois que les trois arbres ont été fabriqués, le maître procède à la fabrication du lit. Et pour cela, il coupe d’abord quatre morceaux du coin, qu’il soude ensuite pour former un cadre rectangulaire.

Puisque l’arbre central est mobile, il sera nécessaire de lui fabriquer des fixations (le maître utilise également des pièces de coin pour cela). Il est nécessaire de couper quatre morceaux du coin, puis de les souder à la partie centrale du lit.

À la dernière étape, les soudures sont nettoyées et la structure entière est assemblée. Si nécessaire, la machine à cintrer peut être peinte.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une puissante plieuse à profiler pour votre atelier, en utilisant le matériel disponible, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send