Mini machine à cintrer maison avec un "secret"

Pin
Send
Share
Send

Avec l'aide d'une mini machine à plier maison (conducteur) avec un "secret", vous pouvez plier des boucles à partir d'une bande de métal. De plus, la distance entre les côtés intérieur et extérieur des produits restera la même, ce qui vous permet d’obtenir des flans absolument identiques.

Faire une telle mini machine à plier est très simple. Pour ce faire, vous avez besoin d’un conducteur pour les boucles (on l’appelle également «escargot»), ainsi que d’un morceau de chaîne de moto de la longueur souhaitée.

En raison de la même épaisseur de la chaîne, toutes les découpes sont lisses et identiques. Ceci est très important dans la production en série de boucles à partir d'une bande de métal ou d'autres pièces brutes (barres carrées ou rondes).

Caractéristiques de l'utilisation d'une machine à cintrer avec un "secret"

Comme vous l'avez peut-être deviné, dans ce cas, le «secret» même est précisément un morceau de chaîne attaché au conducteur. À une extrémité de la chaîne, il y a une tige, elle est insérée dans le trou foré à l'emplacement du gabarit de pliage et elle tient suffisamment.

Travailler avec cet appareil est très simple. Tout d'abord, le contour extérieur de la bande est courbé autour de "l'escargot". Ensuite, avec l'aide de la chaîne, celle de l'intérieur. Tout cela prend quelques minutes.

Vous pouvez voir dans la vidéo sur le site comment faire une machine à cintrer faite à la maison avec un "secret" de vos propres mains.

Pin
Send
Share
Send