Outil artisanal pour affûter les couteaux

Pin
Send
Share
Send

Tous les maîtres en aiguisage de couteaux professionnels savent à quel point ce processus est laborieux. Cependant, vous pouvez faire de vos propres mains un appareil simple qui vous aidera à affûter le couteau à l’angle désiré.

De plus, l’affûtage d’un couteau de cuisine prend littéralement plusieurs minutes. Par ailleurs, les matériaux nécessaires à la fabrication de ce produit maison auront également besoin d’un peu plus de ressources.

Pour cet appareil, vous aurez besoin d’un petit coin en forme de L, d’un goujon ou d’un long boulon, d’un écrou borgne (le goujon et l’écrou doivent avoir la même taille - M5) et de l’écrou à oreilles M5.

Pour ce produit fait maison, vous aurez également besoin de deux aimants en néodyme avec un trou, de boulons et d’écrous M3 et d’un écrou M5 avec un rebord en plastique.

Les principales étapes du travail

Deux trous supplémentaires (Ø3 mm) devront être percés dans le coin en métal; l'excédent sera coupé, puis poli et les extrémités arrondies. L'épingle à cheveux est coupé à la taille désirée, les boulons M3 sont serrés aux renforts.

Deux aimants en néodyme sont vissés aux trous percés de Ø3 mm à l’aide d’un boulon avec rondelle et écrou. Ensuite, un goujon est enfilé dans le trou du coin, l'écrou à oreilles est vissé sur son quart de longueur.

La pierre à aiguiser est posée sur la table, un couteau est fixé à l'appareil, l'angle requis est défini et un affûtage est effectué.

Après un tel affûtage, les couteaux de cuisine coupent non seulement la pelure la plus fine et le papier, mais rasent également les poils des mains. La netteté du couteau - en quelques minutes! Pour plus d'informations sur la fabrication d'un appareil maison pour affûter les couteaux, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send