Une chaise en bois fiable pour une maison ou une maison d'été peut être fabriquée de vos propres mains, avec un minimum d'outils pour cela. Et comme matériau principal approprié, le bois de conifères (pin, épinette).
Faire une chaise commence par un croquis. Vous pouvez également utiliser des dessins prêts à l'emploi (téléchargeables sur Internet). Et ensuite, il faudra déposer les blancs qui seront nécessaires pour l’assemblage.
Vous aurez besoin de faire de grandes et petites jambes, des tiroirs, des manches, un siège et le dossier d'une chaise. Et aussi pour la fabrication d'une chaise, vous aurez besoin de chevilles en bois.
Les principales étapes du travail
À la prochaine étape, il sera nécessaire de percer des trous dans les ébauches de goujons. Ensuite, vous pouvez commencer à assembler les composés pour la colle PVA.
Veuillez noter que lors du collage des pièces, la colle sort à la surface du produit, alors ne vous précipitez pas pour l'essuyer. Attendez environ 15-20 minutes, puis coupez soigneusement avec un couteau. Si vous essuyez de la colle fraîche, il restera une tache.
Ensuite, vous devrez préparer des planches pour coller le siège. Dans ce cas, le maître a scié 4 planches de 100 mm de large et une de 50 mm de large. La longueur des flans pour le siège est de 450 mm.
À la dernière étape, nous dessinons les contours de la chaise avec un crayon, puis nous le découpons avec une scie sauteuse électrique. Un dos est également fait.
Et puis, il ne reste plus qu’à assembler une chaise, à polir le produit et à le recouvrir de cire, de teinture ou de vernis. Pour plus de détails sur la fabrication d’une chaise en bois fiable avec vos propres mains, avec un minimum d’outils, voir cette vidéo.